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Squad Mod France : WIP #1

Bonjour à tous,

Un WIP un peu en avance car demain la journée sera chargée en news aussi ! Nous vous présenterons donc les premiers travaux en cours sur ce post, qui se construira  jusqu’à demain (vendredi) minuit.

Tout d’abord, les modèles 3D sont en cours de réalisation, l’objectif étant de les terminer tous grossièrement le plus rapidement possible pour en travailler les détails et surtout l’esthétique Squad. Ce choix est fait afin de rendre une certaine cohérence graphique à l’ensemble, et qu’elle colle bien au jeu. Nous souhaitons que les modèles se “ressemble” d’une certaine manière, car ils sont réalisés par des personnes différentes.

Les trois premiers éléments travaillés sont donc :

  1. Le VAB et son arme AA-52 travaillé par Niko ;
  2. Le FAMAS F1 travaillé par Chap ;
  3. L’uniforme commun du fantassin, qui sera ensuite personnalisé par classes.

Possiblement, le FAMAS G2 sera réalisé dans le même temps si le planning de réalisation s’agence bien.

Nous confirmons aussi que les modders travaillent sur l’APAV, tiré du FAMAS.

Côté code, James fini de construire la structure de toute la gestion de fichier, le choix de l’équipe s’étant porté sur Plastic et l’interface Gluon pour faciliter la vie des artistes 3D comme des programmeurs, Babou ayant installé l’ensemble. Pink3vil fait quelques tests d’intégration des modèles et il a proposé aux Dévs Squad (officiels) d’ajouter une touche de sécurité de l’arme, pour que nous puissions produire une animation spécifique concernant cette action. Pink fait aussi des essais d’animation de rechargement de l’APAV.

Bakben documente actuellement les détails des uniformes et des armes.

Concernant les optiques, le Aimpoint M4H, EoTech et J6 ou J8 seront de la partie. On reviendra dessus dans le prochain WIP #2, y compris sur le fameux FrF2 du tireur de précision français !

@pokertour entame quant à lui l’uniforme de base, à partir duquel nous pourrons élaborer les classes spécifiques.

Nous vous ferons le point map ce vendredi dans le courant de la journée avec le retour d’info des designers.

Nous nous sommes aussi rapproché de certains autres artistes 3D pour obtenir leur soutien sur certains point, comme le conteneur du camion logistique, développé ailleurs dans la communauté internationale.

Titou prépare un sous-domaine du site squadfrance.fr qui accueillera le wiki du mode que nous construisons en parallèle.

Pokertour, Niko, Chap, Drakoliche, Babou, Skor, Bakben, Involutory, JamesDev, Sha, Titou, Téquila, ZahnKi et toute la communauté qui pousse fort derrière. 

(en cours de rédaction 22:15 UTC)

1 Comment

  • Avatar de l’utilisateur
    Radius
    Posted 21 juillet 2017 at 14:40

    Les points forts du mod se précisent et ça a l’air exaltant !
    Hâte d’entendre plus parler du FRF2 et de son optique, Squad n’a pas encore de fusils a verrou !

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