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Squad Mod Français | WIP #11 (conspiracy theory)

 

Jetez un coup d’oeil et dites-nous ce que vous en pensez! Merci pour votre soutien et vos bonnes paroles partout sur INTERNET (comme ma grand-mère le dirait) (mais c’est tout noir) (parce que ton écran n’est pas branché) (je dois y aller) (tu reste pas?) (non j’ai un Wip à publier) (un Weep!?) (… ).

 

Radio:

Bonfunk (3D Artist): « Pendant que je travaillais sur le HK 417, j’ai eu un problème de modélisation d’une pièce de l’arme, alors j’ai décidé de faire une pause. J’ai ouvert notre tableau TO Do et j’ai trouvé ce petit accessoire à faire pour me reposer du HK. Grâce à Lokenn, mes références étaient prêtes très rapidement et j’ai commencé à travailler dessus. Ca à pris environ 4 jours de travail des références jusqu’au low poly. Modèle assez amusant à faire.

 

 

Remington 870:

Par Chap (Artiste 3D). Plus à venir à ce sujet.

 

 

Minimi:

Pawin (3D Artist): « Il est enfin temps d’ajouter quelques nouvelles à propos de la Minimi. Les textures sont actuellement en WIP. Elle représentera la version utilisée par l’armée Française. Dans l’ensemble, j’essaie de créer des styles de matériaux parkerisés puis d’ajouter une faible usure  avec de plus petites rayures sur les surfaces planes. J’espère que cela donnera le sentiment qu’elle a été utilisé pendant un certain temps. En outre, ça ne ferait pas de mal d’ajouter de la poussière ici et là. Il a été extrêmement gratifiant de voir l’arme prendre vie. Je voudrais saluer l’excellent travail et le soutien de la SMF »

Lokenn (conseiller militaire): « Depuis plusieurs mois, la nouvelle Mk3 Minimi est fournie à l’Armée Française, selon les régiments. Pas très bien connue, c’est une nouvelle arme très belle et redoutable que nous voulons vous montrer aujourd’hui, créée pour améliorer la FN Minimi Para vieillissante. Déjà utilisée par les forces spéciales, vous la retrouverez probablement dans un futur mod SOF (Forces d’opérations spéciales) français. »

 

 

 

 

TRM 2000:

Phoenix (Lead 3D Artist): « Dernièrement, j’ai travaillé sur le Renault TRM 2000. Il y a eu quelques problèmes avec le modèle alors j’ai fini par faire un re-texturage complet de la carcasse et des roues. La carcasse/cabine du camion a maintenant une plus haute résolution et j’ai ajouté quelques détails (logo de la légion étrangère française, plaque d’immatriculation, notre propre logo). En plus du re-texturage j’ai fais quelques optimisations sur le modèle et réglé des problèmes avec le lissage. Prochainement, je vais créer le pistolet PAMAS G1 qui sera utilisé par nos classes de soldats. Les phares du TRM seront ajoutés dans le moteur de jeu.”

 

 

 

Réservoirs d’eau:

BabyJames (Directeur Créatif / Artiste 3D): « Avec notre carte nous essayons vraiment de lui donner notre personnalité, et pas seulement de faire une énième carte avec les mêmes éléments de base de squad, ce qui veut dire.. beaucoup de création d’éléments statiques !! Maintenant que la plupart des personnages, des armes, de l’équipement et des véhicules sont presque terminés, nous les artistes 3D pouvons commencer à créer des bâtiments, des détails de la carte et autres éléments essentiels pour donner vie au paysage et finalement transmettre aux joueurs l’impression qu’ils combattent réellement au Mali !! Ces châteaux d’eau sont très communs en Afrique de l’Ouest, et comme nous les avons créés sous forme de modules, cela nous permet de placer d’autres choses au sommet pour les tireurs d’élite. »

 

Par TexasFury et Legion, avec l’équipe de mappeurs

 

Caisse:

Par BabyJames (Directeur créatif / Artiste 3D) et TiTooNet92 (Artiste 3D)

 

Bidon d’eau

Par Koen (artiste 3D) Badum Tsss

 

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Problèmes de Serveurs et de site, les explications

Bien le Bonjour,

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, les serveurs ainsi que le site SquadFrance.fr ont été indisponibles une grosse partie de la journée (09/11/2017), ce malheureux problème viens de la source, les serveurs chez OVH ont été coupé suite à une panne sur leurs deux arrivées électrique EDF, comme un problème ne survient jamais seul leurs deux chaines de groupes électrogènes ont été mise en défaut. Au final ils se sont retrouvés sans alimentations pour leur salle de routage, du coup plus de serveurs, plus site et ceux à l’échelle mondiale.

Maintenant tout est rentré dans l’ordre et nous souhaitons nous excuser pour ce désagrément même si nous n’y pouvions pas grand choses.

 

Bon jeu sur SquadFrance !!!                                                                                                               L’équipe de SquadFrance.

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Squad Mod Français | WIP #10

 

 

 

Tour de contrôle par Chap (3D Artist).

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Sortie de la 9.12 et réformes !

Avec la sortie de la version 9.12, les réformes se font jour !

Charte Graphique

Tout d’abord, nous avons souhaité joindre les chartes graphiques du Mod Français de Squad et celle de la communauté Squadfrance, cette dernière en étant à l’initiative. Le Mod Français verra signés certains véhicules et uniformes du logo SMF pour Squad Mod France.

Il est donc naturel que la communauté évolue pour trouver un nouveau logo et une nouvelle charte.

 

TAG in Game et sur Discord.

Aussi, il était temps de renforcer les droits et les privilèges accordés aux membres les plus actifs, mais aussi de s’assurer que les joueurs portant le tag de la communauté soient des joueurs de bon niveau et de comportement irréprochable. Ainsi, le port du tag est désormais réservé aux membres accusant plus de 300 heures de jeu, portant la pastille de la communauté, ayant passé leurs modules M1, M2, M3 et V1. Les postulants doivent aussi être parrainnés par deux membres respectés de la communauté. La participation à certains évènements requiert aussi d’être un membre. Pour le reste, rien de changé, si ce n’est que les membres ont accès aux WIPs de nos mods sur Squad !

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Squad Mod Français | WIP #8

Eh ben alors ?

Voilà bien deux semaines que vous n’avez pas eu de nouvelles, et ceci dû à la sortie de la 9.8 de Squad (On voulait éviter les communications croisées). Mais maintenant que c’est passé, nous avons quelques nouveaux éléments tout beaux tout neufs à montrer !
Les efforts du moment se concentrent sur le personnage du joueur, et tout son équipement.

Quoi de neuf ?

Le fusillier

Le personnage commence à prendre forme, RebornRock y fait un boulot admirable. Ce personnage sera le premier de plusieurs, sachant qu’il faudra différencier Squad Leaders, éclaireurs, fantassins anti-char, etc. Nous espérons pouvoir faire le rigging (Intégration du modèle 3D au modèle physique du moteur) de ce personnage dans les semaines à venir, mais il est fort probable que nous attendions la sortie du SDK prochain avant, afin de ne pas avoir à faire table rase de travail réalisé en cas de changements du logiciel. Mais cette sortie semble pour le moment un doux rêve lointain…

Grenades

Nous avons deux grenades à vous montrer cette semaine.
Une grenade fumigène « GR MA FC avec amorce F5 » et la grenade « OF 37 avec » la même amorce F5.
Cette amorce identique nous permettra d’utiliser des animations similaires, si ce n’est identiques.

Jumelles tactiques

Nous avons aussi une petite paire de jumelles pour vous, bien qu’elles semblent datées ce sont les jumelles réglementaires (et donc les plus courantes) parmi la Légion.

AT-4

Phoenix fait aussi du bon boulot sur l’AT4-4, bien que ce ne soit que le début de la modélisation !

PGM Hécate II

Le PGM Hécate II fera aussi son apparition dans le Mod, fusil de précision anti-matériel de calibre 12.7 (Cartouche de 12.7x99mm OTAN). Il est gros, il est lourd, il fait peur, et il est fait par Pickpocket.

F.O.B

Première matérialisation de la F.O.B française, avec une caisse de munitions, on attend vos retours là-dessus !
Elle est composée de la radio faite par Baby_James, la caisse de FAMAS par TIToone et du Radar également par TiToone (Vous noterez les filets de camouflage à l’arrière).

Véhicules

Deux véhicules sont en train d’être préparés pour implémentation par le talentueux JamesDev, un de nos programmeurs.
Voici le VBCI et le TRM, que vous avez déjà vu auparavant, mais la semaine prochaine nous espérons pouvoir vous montrer une vidéo d’un deux en action, dans le jeu !

Roues

Nous avons aussi refait les roues, car nous n’étions pas satisfaits du résultat précédent.

V.A.B

Le V.A.B (Véhicule de l’Avant Blindé), fait par Niko avance fortement, et sera texturé la semaine prochaine.
Cela vous fait donc un camion de logistique, un équivalent au HMMWV et un équivalent au Stryker. Mais ce n’est pas tout, nous avons prévu quatre autres véhicules terrestres : Char Leclerc, V.A.B T20/13, V.B.L, AMX-10 RC, et le travail sur ceux-ci commence sous peu.

Mortier de 120mm

Là, nous restons bouche-bée… Bonfunk a simplement fait un travail hors du commun sur le mortier de 120mm.

Super Puma

Vous avez toujours rêvé de prendre votre envol ? DaTickler fait de vos rêves une réalité.

Remerciements

D’énormes remerciements à nos Conseillers Militaires sur le projet : Lokenn et Bakben, sans qui notre travail serait on ne peut plus difficile.

Nouvel arrivant

Nous accueillons aussi un nouvel artiste 3D, dites bonjour à Pawin, Artiste de talent qui travaillera sur la Minimi MK3. Bienvenu parmi les nôtres Pawin !

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La V.10 pas avant un long mois.

Cela va en énerver plus d’un, mais force est de constater que l’équipe de Squad n’a pas l’intention de sortir la V.10 avant un long mois.

C’est en tout cas ce qu’a révélé Iron Taxi, l’un des Devs Squad sur Reddit aujourd’hui. Il est difficile de connaître la cause de cette sortie tardive, mais on peut supposer que l’arrivé du nouveau système d’animation y est pour quelque chose. Des rumeurs courent affirmant que le studio se consacrerait plus à d’autres projets de Virtual Reality et d’un autre jeu vidéo nommé Squadron, mais il est difficile de savoir ce qui est vrai ou faux tant les sources se disant proches du studio peuvent varier dans leur discours. Nous attendons toujours la mise à jour du SDK et la mise en place du Workshop Steam pour pouvoir avancer sur le mod français, étant passablement en avance par rapport à l’agenda du studio.

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La 9.8 est sortie !

  • Mise à jour vers l’UE 4.16 (moteur graphique) ;
  • Remplacé les Strykers avec MAT-V CROWS sur Sumari AAS v2 et v3 et Ajouté un camion de transport M939 à chaque layer ;
  • Ajout d’un BTR-80 à Militia sur Goro AAS v2 et réparé le saignement du drapeau ;
  • Déplacé le point temporaire de frappe du SIN sur Al Basrah légèrement pour empêcher le chevauchement avec le drapeau de la mosquée ;
  • Erreur de perte / perte de ticket de drapeau fixe sur Goro AAS v1 ;
  • La purge de miséricorde a été ajoutée à Kohat AAS v1 et v2 et Yeho AAS v1 & v2 ;
  • Taux de purge du drapeau fixe sur Chora AAS v1 ;
  • Le drapeau fixe purge sur la raffinerie sur Al Basrah AAS v1 ;
  • Un drapeau corrigé saigne sur l’indicateur Echo sur Narva AAS v1 ;
  • LODs Tweaked sur plusieurs arbres ;
  • Paramètres améliorés de lodding d’animation ;
  • Les véhicules fixes prennent un feu trop vite lorsqu’ils sont retournés ;
  • Les véhicules fixes brûlent pendant très longtemps après avoir été retournés ;
  • Changement de valeurs de restitution sur les carrosseries du véhicule ;
  • Les peaux d’armes fixées ne fonctionnent pas ;
  • Les joueurs ne glitchent plus à travers le paysage ;
  • Correction de la plupart des cas de ravitaillement en milieu d’air ou sous le sol.
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Promotion Allia

Félicitations pour leur intégration aux membres de la Promotion Allia du 15 août 2017. Circus, Aldénith, Guigui, ImMErSe, Strikeblack, Swiny, Taff, Tkazu, au nom de la communautée, nous vous souhaitons la bienvenue. Ils obtiennent par ailleurs leurs modules M1 et V1.

 

 

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Squad Mod France WIP #6

Un été laborieux malgré la chaleur !

Tous les gars sont au rendez-vous et vous proposent ce résumé de leur travaux. Nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment TiTooNeT92 et BASKSL au sein de l’équipe pour renforcer le département de conception 3D. En plus de quelques nouveaux artistes invités et d’une nouvelle aide technique, nous sommes désormais une cinquantaine. Oui c’est un nombre important et c’est aussi pour cela que le mod avance rapidement. L’ouverture du site dédié à la production du mod ouvre ce weekend, puisqu’il s’agit avant tout d’un moyen de gestion supplémentaire de l’équipe, il était important de ne plus attendre. Le site se construira petit à petit, en parallèle du mod, il est en version alpha : squadmodfrance.fr Comprenez bien que le site de distribution et de présentation du mod au grand public se fera au sein d’un site plus graphique et moins technique qui vous sera révélé plus tard. Les sites web sont réalisés et maintenus apr Involutory, Frank et Titou.

Quoi de neuf ?

Sound Design

Les sound designers sont en train de nous mijoter de nouveaux sons pour les armes. Rien à vous faire écouter d’incroyable pour le moment, nous vous ferons une jolie vidéo rapidement. Ci-dessous une fenêtre de travail sur le fusil FAMAS. Un petit échantillon WIP à écouter tout de même ? Allez : Famas_556_v.01.wav

L’équipement n’est pas en reste

Gros travail de BASKSL sur les lunettes de protections solaires et de protection de tir. On vous laisse juger de la qualité du travail.

SPAWN Francais

La France est la 5ème puissance mondiale et nous souhaitions montrer toute sa modernité. Ainsi, TiTooNeT92 a voulu vous présenté des systèmes de communication puissants qui seront intégrés aux camps de Spawn sur les cartes jouées par la faction. 

Une version plus petite intégrée à la FOB.

TiTooNeT92 travaille aussi sur les filets de camouflage.

VBCI

Le travail de texture des véhicules est enclenché et la version Central Europe qui servira d’étalon aux autres véhicules est terminée. Nous sommes en cours de texturisation des autres véhicules sur cette base. Une version désert est aussi en route, que ce soit pour les véhicules, les armes, les uniformes, etc.

 

 

Uniforme et équipement du soldat

Pièce par pièce, l’équipement prend forme, les lunettes, comme vous l’avez vu plus haut, mais surtout les vêtements par RebornRock. Les voici en cours de modélisation. Le travail de texturisation est assuré par Pokertour. La découpe de l’uniforme, comme le soin apporté à la texture sont minutieux.

Ici un essai de texture de Pokertour sur le modèle américain du jeu.

Regardez les détails de la texture et comparez les avec le tissu renforcé d’origine. Du beau boulot on vous dit !

 

RebornRock a joué les fashion designer et vous a confectionné cet uniforme de classe FELIN.

Il a aussi modélisé le casque et le gilet, tous deux en cours d’ajout de détails et de blocks.

TRM 2000

Le TRM 2000 plus beau que jamais. Phoenix nous montre ici la version bâché et débâché.

Char LECLERC

Juju a terminé la modélisation du char. qui passe au test et à la texture.

VAB

Le VAB aussi est terminé, comme pour le tank, l’ajout d’une mitrailleuse est au programme, test et texture.

Radio Principale

La radio principale infanterie et véhicules par Baby_James !

 

 

Objets de la MAP

Alarme à incendie par VertexPolyfort.

 

 

Notre ami a aussi terminé l’Eotech.

FAMAS G2

Les différentes phases de textures s’appliquent, nous soignons les armes car vous allez jouer un nombre d’heures important avec. Par Drakoliche.

FRF2

Premières esquisses de cette fameuse arme de précision bien connue des combattants. On y posera le Scrome J8 pour faire joli, comme il se doit. C’est Alberto qui s’y colle.

Mortier de 120

Bonfunk envoie du lourd avec le mortier et ses munitions.

 

MAP OPEX SERVAL

On fera un post entièrement consacré à la map dans quelques jours, avec SilentBlood, Texas et les autres, je vous préviens que l’ambiance et la qualité, ainsi que les perfs seront au rendez-vous. Elle est réalisée par ceux que je considère les meilleurs Level Designers du moment sur Squad. Allez, je vous laisse rêver. A plus tout le monde – toute l’équipe vous souhaite un bon jeu.