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Module 2

Le module deux (M2) tient lieu de préparation au module du Fantassin, plus communément appelé module d’infanterie (INF). Il consiste sur Squad en :

  1. La donnée d’ordre 3 points.
    1. Désignation d’un objectif ;
    2. Route vers l’objectif ;
    3. Comportement requis à l’objectif.
  2. La réponse et la réalisation de l’ordre.
    1. Wilco et autres communications ;
    2. Le cas du TL ;
    3. Le cas du Médic ;
    4. Le cas des véhicules.
  3. La présence et la qualité du lien sanitaire.
    1. Comprendre le lien sanitaire ;
    2. Maintenir le lien sanitaire ;
    3. Assurer un lien sanitaire de qualité ;
    4. Comportement du Médic et du fantassin au combat relativement aux soins.
  4. Le tir.
    1. La boule de feu ;
    2. La prise, la reprise (par l’explosion), le maintien de la supériorité du feu ;
    3. Le soutien (toutes natures), l’appui (au tir) et la couverture (au tir) ;
    4. La neutralisation ;
    5. Le feu (l’appui) et mouvement (la progression) ;
    6. Le comportement face au tir de grenade ;
    7. Le comportement face au tir en provenance d’une arrête ou d’un angle.
  5. L’assaut.
    1. L’initiative de l’assaut ;
    2. Les dispositions préalables à l’assaut (le cône de sécurité) ;
    3. Le cas des véhicules ;
    4. Prendre l’ascendant (boule de feu) ;
    5. Maintenir la supériorité du feu ;
    6. Le feu continu ;
    7. Mener l’assaut en fonction de sa classe d’arme ;
    8. Comportement à l’objectif, compte rendu et prochain mouvement.
  6. Le placement et le comportement dans l’escouade en vue d’obtenir la nécessaire plasticité du wedge face aux contraintes de l’environnement de combat.
    1. Le rôle précis de chacun est défini par sa situation à la FIRETEAM, puis à la SQUAD (roulement des couleurs) ;
    2. “Pousser” à 15 mètres, puis “recoller” ;
    3. Se “déporter” et maintenir une capacité sure de mené d’un duel aérien (échelle, escalier, niveau) ;
    4. Le cas du jaune, l’ouvreur ;
    5. Le cas du Médic.
  7. L’écrasement de façade.
    1. Comportement à l’arrêt de la section ;
    2. Reprise du mouvement.
  8. La préparation à la chaussette déroulée.
    1. Introduction au module INF ;
    2. La marche alternée.
  9. La prise des questions.