Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Squad Mod France WIP #5

LE WIP #5 du Squad Mod Français est arrivé !

Bonjour à tous, voici donc les dernières nouvelles concernant le mod de l’armée française sur Squad. Beaucoup de choses sont en cours, nous essayons de vous tenir au courant tant que possible. Ce n’est plus un secret, nous comptons sortir le mod, dans la mesure des dispositions prises par les Devs au niveau du SDK, et de l’activation du Workshop : le 1er Septembre.

L’équipe

L’équipe a très fortement évolué. Tout d’abord car il nous fallait renforcer l’équipe existante, afin de tenir le délai d’une publication du mod pour fin août, mais aussi car il fallait introduire de nouvelles compétences ; particulièrement concernant la nouvelle carte. Je rappelle que tous ces artistes et techniciens ne sont pas rémunérés et font un travail formidable pour servir au mieux la communauté au travers de ce mod français. Voici donc l’équipe détaillée ci-après:

Producer

  • Skor

Coordinators

  • Babou
  • Titou

Creative Director

  • SilentBlooD

Lead Programmer

  • JamesDev

Programmers

  • Pink3vil
  • Involutory

Level Designers

  • ChristofferBB
  • MichalArendt
  • SadyFofana
  • TexasFury
  • Téqila

Partners Level Designers

  • [ESC85]Xander
  • Legion

Lead 3D Artist

  • Baby_James

3D Artists

  • AlbertoCGArt
  • Bonfunk
  • boop
  • Chahl?
  • Chap
  • DaTickler
  • golau
  • Phoenix
  • RebornRock
  • Rumham
  • Drakoliche
  • Niko
  • Ptitju-15

2D Artist

  • FranK

Tech Animator

  • Mr K

Texturers

  • Pokertour
  • Zahnki

Sound Design

  • Nightmare-ACTUAL
  • Sim0_

Military Advisors

  • Bakben
  • ShifT

Video

  • SAWIsHere

Press & Communication

  • Sha [Fr]
  • Involutory [En]
  • Frank [Es]

Community Advisor

  • Mako
  • Hypno

Ainsi que plusieurs Artistes et techniciens invités, amenant l’équipe à 47 personnes. Une bonne grosse machine de guerre internationale.

Modèles et leur intégration

Côté véhicules terrestre, la liste a grossi aussi, puisque nous avons ajouté à nos travaux la réalisation du char Leclerc et de l’ERC – 90. Pour l’aérien, le Rafale et le NH 90 seront de la partie et sont déjà, comme le Leclerc, en cours de développement.

TRM 2000

Le TRM 2000 est là au parking, en attente d’être testé. Ce grand classique de l’armée française sera texturé la semaine prochaine si nous n’y trouvons pas d’erreur in-game. Il servira de transport de troupes et de camion logistique. Il sera complété par les autres camions déjà présentés.

à titre de comparaison, les roues texturées du VBCI:

AMX 10-RC

Nous l’avions promis à bon nombre d’entre-vous, nous respectons le choix de l’armée française d’opter pour des blindés sur roues. Rapides, ils se faufileront parfaitement dans les maps de Squad. L’AMX 10-RC est là !

VAB

Il avance tranquillement, je vous avais dit que nous prenions grand soin de ce véhicule qui sera spawné sur quasiment toutes les cartes. Ici avec la progression des éléments constituant le système d’armes. Et puis, il y a tout ce que vous ne voyez pas…

Grenade

Elle est finie de texturer ! Magnifique non ?!

J4

Gros gros travail sur l’optique, elle semble si réelle et pourtant, elle est parfaitement optimisée pour le jeu. Incroyable.

Elle équipera les FAMAS qui sont – je pèse mes mots – absolument superbes (WIP #6).

D’ailleurs, Chap paufine à fond les formes de l’un des FAMAS. Le G2 est déjà prêt, le F1 se voit opérer les dernières corrections. (voir les WIP précédents).

Caisse à munition

Bon, il va falloir alimenter toutes ces armes, et Baby_James nous a pondu la réplique de nos caisses de muni bien françaises !

Char Leclerc

Patience, on est à fond dessus.

LRAC F1

Personnages

Oui, on dirait un zombie, mais d’ici deux semaines, ça sera un Zombie avec une Minimi, un uniforme Félin et un APAV 40. Alors respect !

Logo de la campagne Serval

Il est terminé ! Vous le verrez en bas de chaque prochaine vidéos de présentation du mod in-game.

En parlant de vidéo, un peu d’humour dans ce monde de brut, pour vous montrer qu’on a parfois des surprises avec la physique des modèles… Heureusement on règle les problèmes ! Non mais on déconne, il roule bien.

Liste de développement mise à jour

Nous travaillons donc sur cela. WIP signifie que le modèle est en cours de construction ou d’intégration dans le jeu. Notez que nous anticipons l’intégration du modèle de vol officiel pour les avions et les hélicoptères en produisant directement les modèles. Les engins volant seront néanmoins testés in-game par nos programmers avec leur propre modèles de vol :

  • FR F2 (WIP) ;
  • FAMAS F1 (WIP) ;
  • FAMAS G2 (WIP) ;
  • APAV 40 (WIP) ;
  • PAMAS G1 (WIP) ;
  • HK 417 (WIP) ;
  • Grenade (WIP) ;
  • FN Minimi ;
  • AA NF1 (AA 52) ;
  • AT4 (WIP) ;
  • LRAC F1 (WIP) ;
  • LGI F1 Mortar 120mm (WIP) ;
  • (WIP) Browning M2 HB ;
  • VBL VAB (WIP) ;
  • VBCI (WIP) ;
  • PPLOG TRM 2000 (WIP) ;
  • AMX 10 RC (WIP) ;
  • ERC-90 ;
  • Super Puma – Conv. & Marine (WIP) ;
  • NH 90 ;
  • Douentza, Mali (WIP) ;
  • Rafale.

MAP Douentza

La Map est huge, tellement large que nous avons décidé de la diviser pour la travailler et de vous la révéler au fur et à mesure des versions du mod. LEs Level Designers ont commencé le travail, et des détails se font jour, comme ces casiers qui prendront place dans le bâtiment école de Douentza, réalisés par SadyFofana.

La partie urbaine de la carte.

Websites

Oui sites internet au pluriel, car nous ouvrons le site de production la semaine prochaine (voir capture), mais aussi le site destiné au public fin août pour la sortie de la version 1.0 et je pense que vous allez aimer ce qu’on vous prépare !

3 Comments

Leave a comment