Message a SquadFrance

Accueil Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Demande de Deban Message a SquadFrance

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  moine de metal, il y a 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #12243

    Hope
    Participant

    Bonjour ,

    Je vous écris pour faire part de ma frustration concernant la communauté française de SQUAD et de mon impossibilité de jouer.

    Je possède le jeu SQUAD depuis son arrivée sur la plate forme STEAM. J’ai participé aux ALPHA , BETA , STRESS TEST , … Partagé les actualités du jeu pour sa bonne diffusion. Je me suis impliqué dans le développement de la communauté française de SQUAD en m’inscrivant dans la plus grosse équipe française (AOK) , en aidant de nouveaux joueurs à comprendre le jeu pour améliorer notre expérience de jeu a tous. J’ai également produit des montages vidéos afin de participer à la diffusion sur youtube du jeu. J’ai passé de très bons moments avec d’excellents squadleaders ce qui m’a permis également à mon tour de diriger des squad de nombreuse reprise et à former de nouveaux leaders. J’ai également rencontré une communauté très sympathique humainement et partagé de nombreux souvenir avec beaucoup de joueur.

    Vous l’aurez compris, SQUAD est pour moi l’un des plus beaux jeu auquel j’ai pu jouer ces dernières années. Un jeu ou mon implication a été inconditionnelle dans le but d’aider le jeu à mon humble échelle et avec ce que je pouvais.

    Cependant, depuis plusieurs mois maintenant je suis dans l’impossibilité de jouer à SQUAD avec ma communauté.

    Nous allons parler d’un sujet qui met en colère certain d’entre nous (pour moi aussi) mais je vous remercie de faire preuve de compréhension et de lire mon texte jusqu’à la fin.

    Depuis un moment, la communauté française SQUAD France a décidé de bannir définitivement les joueurs ayant un VAC BAN de son premier et deuxième serveur et cela sans distinction.
    Il se trouve que j’ai été VAC BAN récemment pour une raison complètement stupide grâce à un ami qui a des idées stupides sur un jeu que je ne possède même plus. Quoi qu’il en soit la raison nous importe peu.

    Il faut savoir que le jeu connaît malgré sa qualité excellente, des débuts difficiles . Dans la communauté française, il y a seulement (en moyenne) un seul serveur français remplis quotidiennement. Je vous laisse en déduire que lorsque le seul serveur français où il y a des joueurs est un serveur de SQUAD France, je suis dans l’impossibilité de jouer avec ma communauté. Cette situation peut durer plusieurs jours, voir plusieurs semaines.
    Je mentionne également que SQUAD France est la seule communauté française possédant des serveurs a pratiqué cette politique et qu’elle ne l’a pas toujours adopté. Je n’ai également pas trouvé de serveur européen ou anglophone pratiquant cette politique.

    Je trouve cela inadmissible de bloquer l’accès d’un joueur à sa communauté sachant que la communauté française de SQUAD est capable de ne remplis qu’un seul serveur actuellement. Encore plus honteux quand on est conscient d’être une communauté comme SQUAD France qui a de l’importance et qui est établi depuis longtemps.
    Je ne comprends pas pourquoi SQUAD France fait la chasse au profil VAC BAN pour soit-disant garantir l’expérience de jeu sur le serveur alors que SQUAD possède un anti-cheat et que la communauté française de SQUAD est insuffisante. En aucun cas nous ne pouvons faire le rapprochement entre le fait d’être VAC BAN sur steam et le fait de tricher sur SQUAD, à aucun moment avec logique, on peut faire cette déduction. Sachant que l’on peut être VAC BAN pour de multiple raison autre que le fait de tricher. Cela relève d’un pur sophisme. D’ailleurs d’après mes informations (dites moi si j’ai tort) , un tricheur sur SQUAD qui s’est fait attraper ne se fait pas VAC BAN donc je ne vois pas pourquoi l’inverse serait vrai.

    Quoi qu’il en soit , Steam pénalise déjà un joueur d’un VAC BAN sur le jeu sur lequel le joueur enfreins les règles ainsi que d’un avertissement (je rappelle qu’au bout de 3 VAC BAN, le compte est fermé automatiquement) qui sont apparents sur le profil, je trouve cela aberrant que l’équipe française la plus influente, bannisse définitivement au même titre toutes les personnes ayant été VAC BAN, malgré l’impossibilité fréquente de pouvoir jouer sûr d’autre serveur que les leurs, dû à la taille de la communauté francophone. Je trouve cela contre-productif et cela n’aide pas du tout la communauté française à se développer.

    Cela aurait été complètement compréhensible si la communauté française permettait aujourd’hui de remplir trois ou quatre serveurs. Ce message aurait été donc différent mais, le contexte me pousse à tenir ces propos

    Je tiens à préciser que je soutiens en aucun cas les tricheurs et ce sur aucun jeu et je condamne toutes pratiques fallacieuses concernant les jeux ou le sport. Je fais part simplement de mon mécontentement concernant mon impossibilité à jouer avec ma communauté.

    Je ne suis probablement pas tout seul dans ce cas-là. De nombreux messages concernant ce problème ont été laissés sur le forum de SQUAD France, évidemment sans retour. Pour ma part c’est à mon tour de réagir, car je n’en peux plus et je peux pas me permettre de racheter le jeu sur un autre compte. J’ai décidé de diffuser ce message à SQUAD France , mais également à l’équipe de développement de SQUAD ainsi que leur forum pour suscité une réaction ainsi qu’un changement face a ce problème.

    Merci de votre compréhension

    Cordialement.

  • #12245

    -Vitya-
    Participant

    Bon courage…

    Pour infos tu fais partis de quelle communauté ? AoK n’éxistant plus officiellement.

  • #12262

    Strikeblack
    Admin bbPress

    Bonjour,

     

    Nous avons pris en compte votre demande, vous recevrez une réponse dans les plus bref délais

     

    Cordialement.

  • #12282

    moine de metal
    Admin bbPress

    Bonjour
    premièrement je t’invite à lire ceci:
    https://squadfrance.fr/2017/05/24/plus-de-vac-ban-nos-serveurs/
    Il me semble que tu trouveras des réponses quand à tes remarques.
    Aujourd’hui encore, après en avoir rediscuté au sein de l’administration , nous réaffirmons notre choix de cette politique qui peut être vue comme restrictive par certains mais au combien plus sécurisée pour l’ensemble des joueurs de la communauté.
    Il serait possible de répondre point par point à tes arguments , mais il nous est inutile d’ouvrir une discussion sur le sujet puisque la politique de squadfrance concernant les vac ban est vouée à demeurer active.
    Cordialement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion
Loading...
Inscription
Loading...