Un peu de vocabulaire
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- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crooker2012, le il y a 7 années et 3 mois.
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11 décembre 2015 à 19:28 #183PostMortum666Participant
Bonjour,
Un petit peu de vocabulaire qui mérite d’être complété ou corrigé.
Appuyer : situation ou le soldat se tient prêt à tirer dans la direction de l’objectif pendant qu’une troupe alliée mène un assaut.
Azimut : permet d’indiquer une direction en degrés (de 0 à 360°) ou par les points cardinaux (Nord, Sud, Est ou Ouest).
Couvrir : surveiller une direction pour se prémunir de l’arrivée d’un ennemi non identifié (ne pas confondre avec Appuyer).
Décrochage : désigne un mouvement pour se repositionner à une distance de couvert plus adéquat ou sortir d’une zone délicate.
Contact : permet d’indiquer une rencontre avec l’ennemi qui a déclenché un échange de tir (ne pas confondre avec le signalement d’un ennemi dans le champ de vision).
Compound : complexe (ensemble de bâtiments qui forment un site bien défini). Exemple : les habitations sur les cartes de type Afghanistan se composent d’un ensemble de petits bâtiments regroupés à l’intérieur d’une seul enceinte et cela forme un compound.
FOB : pour Forward operating base (Base d’opérations avancée en français).
Milsim : simulation militaire.
PAX : désigne un personnel, ami comme ennemi. Initialement un personnel débarqué d’un véhicule.
Tir de suppression : désigne un feu nourri en direction de l’ennemi pour protéger le mouvement d’un allié. Le but étant surtout d’empêcher l’ennemi de sortir la tête (et donc de pouvoir viser) afin que l’allié puisse se déplacer en sécurité.Voilà pour ceux qui me sont venus en tête par rapport à quelques visionnage de stream d’Arma III et Squad.
J’imagine qu’il y a 20000 termes spécifiques, mais il y a forcément une bonne vingtaine qui reviennent régulièrement ingame.
A vous de compléter. -
12 décembre 2015 à 10:58 #1120MadcatParticipant
Quelques précisions :
On dit compound et non cownpound.
Un compound se traduit par “complexe” et désigne plus généralement un ensemble de bâtiments qui forment un site bien défini.
Le meilleur exemple reste le style d’habitations que vous trouvez sur les maps de type Afghanistan : vous avez un ensemble de petits bâtiments regroupés à l’intérieur d’une seul enceinte et cela forme un compound.Un pax désigne un personnel, ami comme ennemi.
Quelle différence entre appuyer et couvrir ?
Voici une petite infographie utilisée dans le manuel que j’ai rédigé pour ma team Arma3, le GOS : -
12 décembre 2015 à 11:45 #1121MikeMuirParticipant
Bonjour,
Cela peux-être effectivement utiles pour les novices de la simulation militaire sur les jeux. C’est une bonne initiative.
Vous pouvez également retrouvez un topic similaire avec les techniques de déplacement ici . Très complet et bien réaliser par l’un de nos administrateurs du forum.
Cordialement,
Bnoops
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14 décembre 2015 à 16:46 #1122BNoopsParticipant
Merci . C’est super intéressant
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29 mai 2017 à 19:34 #5510OverdozParticipant
Salut SquadFrance,
Très bonne initiative, le langage “Réel” est nécessaire pour une bonne expérience sur Squad. Cela augmente la qualité de la simulation et la cohésion d’équipe !
j’irais même un peut plus loin, en disant que le faite de parlé comme sa, éduque les joueurs et les obliges d’eux même a joué correctement.
Sa serais bien de mettre en place un “protocole” de langage, avec un lexique, pour l’intégré dans la formation des nouveaux joueurs. Et un autre “protocole” plus approfondie sur les thermes tactiques. -
30 mai 2017 à 10:47 #5515Crooker2012Participant
Effectivment tu as raison overdoz , tu sauras qu il y a des choses en préparation justement afin de rendre la simulation encore plus intéressante ;) apres il est vrai que le langage éduque les gens et un chat doit être défini de la même façon par tout le monde et cela requiert une certaine rigueur et un certain apprentissage
EM S4,Encadrant C.S.L. In Corde Veritas.
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