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[Tutoriel] Les FOB

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Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #256
      Avatar de l’utilisateurBloodyguardHD
      Participant

      je suit pas un grand squad leader , voir pas du tout meme :D mais par contre coté stratégie , je me débrouille … 

      Le problème que je remarque souvent , c’est que les SL aime mettre les FOB soit :

      pile sur le drapeau : 
      et la c’est le drame comme on le voit souvent dans la 1ere map du serveur , c’est ouvert a tout vent et faut 50 truc a constuire pour etre enfin serein = pas d’attaque pendant ce temps et pas mal de mort ! hors il existe des fois des ” villa ” , juste a coté des drapeau ou on le capte d’ailleur ! et très facile a proteger ! 

      sur les montagne alentour : 
      ce peut aussi être une bonne idée , mais généralement elle est spotté dans les 3 minutes ! et la c’est de l’utilisation de personnel a defendre une fob au lieu de capte ou def. un drapeau ! 

      si faut un de ses 4 on va un serveur en petit comité et on fait un plan ( d’ailleur y’a les map quelque part ? ) à mettre sur le fofo pour les lieux ” stratégique ” des FOB , si ca vous interesse ! 

    • #1504
      Avatar de l’utilisateurMadcat
      Participant

      Très intéressant effectivement.

      Sinon, construire des FOB sur une zone d’où l’on capte un objectif peut se révéler utile, mais uniquement si cela s’inscrit dans une stratégie globale (de tous les squads du camp).

      En effet, cela permet de stabiliser un point, d’en faire une zone d’où partent les offensives.
      Mais cette stratégie nécessite plusieurs choses :
      – qu’une squad reste sur place pour consolider et  défendre la FOB tandis que d’autres squad partent capturer les objectifs suivants
      – que la zone d’implantation ait un intérêt stratégique car permettant facilement d’attaquer d’autres positions

    • #1505
      Avatar de l’utilisateurBananeSplit
      Participant

      Salut

      Perso j’aime bien la petite fob discrète entre 2 buissons, ni vue ni connu…  
       Par contre pour la map des positions de fob intéressantes, je ne suis pas pour! Je serai même contre!
      Pour la bonne et simple raison, que je préfère ne pas savoir où sont susceptible d’etre posé les fob pour garder une part d’aléatoire dans les parties!
      Et n’oubliez pas que les maps sont destinées à changer d’une partie à l’autre, c’est à dire que plusieurs objets statiques seront déplacés, peut que la position de la fob sera de bonne augure sur une version de la map et pas sur l’autre!
      Bref gardons une part d’aléatoire afin que le gameplay ne finisse pas par se répété sur chaque partie!

      A+

    • #1506
      Avatar de l’utilisateurBloodyguardHD
      Participant

      je suit pas au courant pour les changement d’objet statique ! c’est quoi qui changeras exactement ? les batiments du coup ? 

      par contre un drapeau , tout le monde sait ou il est :) et y’a généralement des FOB dessus ! 

      le but de la FOB et de faire un ” ligne de défense ” , ou les ennemis doivent venir se ” casser les dent ” et donc perdre des tickets ( ce qui est le but du jeu en capture ) . 

      y’a 2 options , soit
       prendre tout les drapeau = baisse des ticket ennemis !
       tuer des ennemis = baisse aussi des tickets !

      après rien n’empeche une 2 eme scouade de mettre une fob ” entre 2 buisson ” afin de venir régulièrement nettoyer les alentour de la FOB ” défensive ”  :) 

    • #1507
      Avatar de l’utilisateurLABLAY56
      Participant

      @Floruit wrote:

      je suit pas au courant pour les changement d’objet statique ! c’est quoi qui changeras exactement ? les batiments du coup ? 

      par contre un drapeau , tout le monde sait ou il est :) et y’a généralement des FOB dessus ! 

      le but de la FOB et de faire un ” ligne de défense ” , ou les ennemis doivent venir se ” casser les dent ” et donc perdre des tickets ( ce qui est le but du jeu en capture ) . 

      y’a 2 options , soit
       prendre tout les drapeau = baisse des ticket ennemis !
       tuer des ennemis = baisse aussi des tickets !

      après rien n’empeche une 2 eme scouade de mettre une fob ” entre 2 buisson ” afin de venir régulièrement nettoyer les alentour de la FOB ” défensive ”  :) 

      Salut,

      Une FOB n’est pas vraiment une ligne de défense (sauf peut être en insurgency) et il faut 400m mini entre deux FOB. Quand elle est cachée l’équipe peut revenir rapidement y compris pour capturer/défendre un site à proximité. Une FOB sur un objectif sera obligatoirement trouvée et quand elle va tomber c’est les points de la FOB et du site qui dégage et ça fait mal. En plus je trouve que les bases placées sur des objectifs deviennent facilement des pièges très efficaces pour ceux qui sont enfermés dedans (genre quand il pleut des grenades^^) d’autant que pour la faire tomber pas besoin d’y accéder directement il suffit d’être dans les 75m (en ville tu te colles au mur de défense et elle tombe, vu que les ennemis respawn dans le site sur la FOB t’es tranquille et tu remplis deux objectifs en même temps).

      Une FOB qui sert de rally à toute une team placée à des endroits donnant un accès rapide aux différents objectifs est bien plus efficace. Si 3 ou 4 escouades d’une team place des FOB correctement, une carte même très grande peut être couverte quasi intégralement et rendre un camp au complet très mobile.

    • #1508
      Avatar de l’utilisateurPostMortum666
      Participant

      D’ailleurs en parlant de distance, j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet sur le forum officiel, ni dans le PDF de la règle.
      La carte est divisée en grands carrés découpée A1, A2, A3… qui contiennent chacun 9 petits carrés (3×3).
      A t-on une idée de la dimension en mètres de ces carrés ?

      J’ai lu sur un forum FR qu’un grand carré faisait 400m environ.
      Ça revient à 133m par petit carré.

      Mais après avoir lu ce qui suit sur le forum officiel, j’ai des doutes sur le 400m :
      Map Forest : 1x1km (1000/11=91), each square is 91m, each sub-square is 30m.
      Map Logar : 2x2km (2000/11=182), each square is 182m, each sub-square is 60,5m.
      Map Kohat Toi : 4x4km (4000/11=363,5m), each square is 363,5m, each sub-square is 121m.

      Ce qui voudrait dire que l’échelle de la carte n’est pas toujours la même, donc la taille des carrés pas toujours la même.
      Et comme on n’a pas beaucoup (voir pas du tout) d’élément en jeu pour évaluer la distance, pas évident de savoir.

      Voilà les seuls indicateurs de distance que j’ai pu trouver dans la doc PDF qui pourrait nous donner une idée :
      – 2 FOB doivent être séparées de 400m
      – La zone de capture d’un drapeau se situe dans un rayon de 75m
      – Les grenades lancées avec le lance-grenade explosent uniquement au delà de 50m de distance
      – La portée de la voix humaine en “local voice” (touche V) est de 20m
      – La zone de construction par le SL se situe dans un rayon de 50m de la radio
      – Pour poser un rally point, il faut que le SL ait un coéquipier dans un rayon de 10m
      – Pour poser une FOB il faut que le SL ait deux coéquipiers dans un rayon de 10m

    • #1509
      Avatar de l’utilisateurBananeSplit
      Participant

      re

      [font=-apple-system, Helvetica Neue, Helvetica, sans-serif:18rqm37c]Objets statiques aléatoires[/font:18rqm37c]

      [font=-apple-system, Helvetica Neue, Helvetica, sans-serif:18rqm37c]Nous avons également introduit un nouveau système de positionnement aléatoire de certains bâtiments et d’objets statiques lors du démarrage d’une nouvelle map afin d’encourager les joueurs à s’adapter à la situation et faire évoluer l’aspect tactique. Une fois il pourra avoir une vallée ouverte, la fois suivante, une section de mur pourra bloquer ce passage. Dans l’avenir, nous allons continuer ce système et inclure ce système aux portes, aux fenêtres et aux éléments du décor.  [/font:18rqm37c]

      *tiré de la traduction de Palermo ici: http://squadfrance.fr/viewtopic.php?f=6&t=85

      Pour moi un carré représente 100m mais peut etre que je me trompe.

      Et pour finir je reste persuadé que mettre une fob sur un objectif est une grosse connerie pour les mêmes raisons que Fallen_Angel (j’y ai gouté, et j’aime pas etre bloqué dans un compound à prendre des grenades dans la gueule.. non vraiment j’ai pas apprécié)

      A+

    • #1510
      Avatar de l’utilisateurMadcat
      Participant

      C’est bien cet aspect aléatoire des décors. ;)

    • #1511
      Avatar de l’utilisateurMikeMuir
      Participant

      [center:3ro5kfqz][youtube:3ro5kfqz]c4_i4mX1mc8[/youtube:3ro5kfqz][/center:3ro5kfqz]

      [center:3ro5kfqz]Une petite vidéo qui pourra aidée à l'avenir pour les nouveaux.[/center:3ro5kfqz]

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