Skip to content Skip to footer

Répondre à : [Tutoriel] Les FOB

Community News Forums [Tutoriel] Les FOB Répondre à : [Tutoriel] Les FOB

#1508
Avatar de l’utilisateurPostMortum666
Participant

D’ailleurs en parlant de distance, j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet sur le forum officiel, ni dans le PDF de la règle.
La carte est divisée en grands carrés découpée A1, A2, A3… qui contiennent chacun 9 petits carrés (3×3).
A t-on une idée de la dimension en mètres de ces carrés ?

J’ai lu sur un forum FR qu’un grand carré faisait 400m environ.
Ça revient à 133m par petit carré.

Mais après avoir lu ce qui suit sur le forum officiel, j’ai des doutes sur le 400m :
Map Forest : 1x1km (1000/11=91), each square is 91m, each sub-square is 30m.
Map Logar : 2x2km (2000/11=182), each square is 182m, each sub-square is 60,5m.
Map Kohat Toi : 4x4km (4000/11=363,5m), each square is 363,5m, each sub-square is 121m.

Ce qui voudrait dire que l’échelle de la carte n’est pas toujours la même, donc la taille des carrés pas toujours la même.
Et comme on n’a pas beaucoup (voir pas du tout) d’élément en jeu pour évaluer la distance, pas évident de savoir.

Voilà les seuls indicateurs de distance que j’ai pu trouver dans la doc PDF qui pourrait nous donner une idée :
– 2 FOB doivent être séparées de 400m
– La zone de capture d’un drapeau se situe dans un rayon de 75m
– Les grenades lancées avec le lance-grenade explosent uniquement au delà de 50m de distance
– La portée de la voix humaine en “local voice” (touche V) est de 20m
– La zone de construction par le SL se situe dans un rayon de 50m de la radio
– Pour poser un rally point, il faut que le SL ait un coéquipier dans un rayon de 10m
– Pour poser une FOB il faut que le SL ait deux coéquipiers dans un rayon de 10m