Skip to content Skip to footer

Répondre à : Demande de deban Tengiz Abi

Community News Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Demande de Deban Demande de deban Tengiz Abi Répondre à : Demande de deban Tengiz Abi

#9955
Avatar de l’utilisateurDave__Chaussure
Participant

Salut,

Le Squad Leader a la réponse (je cite) “nonchalante” et pas “forcement sympathique”, c’était moi, je me permets donc d’exprimer ici ma vision de la chose :

Les TK : on me reporte que Tengiz et des membres de sa squad font du TK. Tengiz me demande de régler ça , ce à quoi, je réponds effectivement (du tac au tac sur un ton sec, ce qui est soit dit en passant l’inverse de la nonchalance)” ce n’est pas mon problème”. Et c est bien la mon erreur, car j aurais du stopper le commandement de ma squad pour mener l’enquete et savoir qui a fait quoi et…. non non et non, ce n’est pas selon moi le rôle du SL de faire la police quand : un type d’une squad fait du TK contre une squad allié, et que chaque camp est persuadé que c est la faute de l’autre. Je ne rentre pas dans ce genre de querelle. Aussi, j’aurais du rajouter “…voit directement avec la personne qui ta TK , ou fait un signalement sur le discord smf….” mais je ne l ai pas dit pour 2 raisons :
– le feu de l’action, j’étais concentrer sur le commandement de la squad.
– Tengiz était lui aussi SL donc, sensé savoir que je peux pas faire autre chose que de dire “calmez vous” ( chose jugé non utile dans ce cas car ils était plutôt calme au micro) ou kicker qqun de la squad, ce qui n empechera pas la poursuite des TK; et donc ne réglé pas le problème.
Certes , j’aurais pu lui suggérer de résoudre son problème dans le tchat textuel avec la personne concernée, mais pour moi , ça tombait sous le sens.

Le fait d’avoir répondu cette phrase fort peu sympathique sorti du contexte j en conviens mais juste vrai pour moi à ce moment m’a valu un déferlement d insultes sur le canal audio SL (entre autres, pour vous faire une idée des propos, à l’égard de ma mère et de ses prétendues activités sexuelles rémunérées, mais dans les mots les plus simples qu’il soient). Le complimentant calmement sur sa richesse de vocabulaire, il repartait de plus belle.

Il fut ban très rapidement après, et, le voyant juste après connecté sur le discord smf pour demander son deban, je lui ai demandé de me présenter des excuses pour toutes les insultes qu il a proclamé, ce a quoi il a répondu par un long silence.

la question à ne pas poser (je n’attends pas de réponse):
Pourquoi Tengiz t excuses tu auprès de la communauté et non envers la personne auquel de tu as manqué de cruellement de respect?

Certes de mon coté, on peut trouvé que je suis sec, acide, peu sympathique mais en aucun cas irrespectueux envers Tengiz. La réciproque n est pas vraie.

Un dernière chose, l’irrespect s’immisce souvent dans le jeu de manière insidieuse et ne fait réagir personne, ça passe du non respect de l’ennemi au insulte du tac o tac en réaction a un kill. Je passe cet appel qui ne trouvera peut être aucun écho mais je le fais quand même : merci de ne rien laisser passer pour garder une communauté la plus saine possible car, débarquant depuis peu dans l univers du fps mais ayant côtoyé des comu de sim racers et d autres jeux vidéo, je suis toujours choqué quand personne ne réagit a des propos irrespectueux qu’on ne voit pas forcement ailleurs. Il en va de la qualité de l’expérience de jeu, et de l’image de la communauté.