Skip to content Skip to footer

Répondre à : un peu de tactique ?

Community News Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Le bar un peu de tactique ? Répondre à : un peu de tactique ?

#797
Avatar de l’utilisateurSkOrM
Participant

Oh, un post tactique :D

Je n’ai pas beaucoup d’expérience Milsim en jeu (j’ai compris que certains ont bien séché les différents Arma :D), mais j’applique régulièrement des techniques militaires dans le cadre de l’airsoft que je pratique de manière Milsim (formation, organisation, déplacement, réaction au contact, communication, passages d’obstacles, etc).

C’est très intéressant de voir l’approche que vous avez du jeu (j’étais jamais tombé sur une approche aussi poussé), approche qui est assez similaire à ce qu’on fait pour l’airsoft milsim (à part les distances d’engagements).

Je pensais d’ailleurs utiliser Squad comme base de travail pour l’équipe ;)
Bref, je ne manquerais pas à venir ajouter ma pierre à l’édifice dans les conversations.


et notamment dans la peau d’un SL, je crois que la clé de la réussite est de ne surtout pas se laisser happer par le micro-management

Même point de vue. Les leaders (que ce soit d’un groupe de 4 ou d’un groupe de 20) ne peuvent pas s’attarder à micro-manager, mais doivent rester concentrer sur la situation globale. Cependant, cela nécessite d’avoir des équipiers qui savent ce qu’ils font, ce qui nécessite …

Seul souci pour arriver à un très bon niveau : il faut se cantonner toujours au même rôle, passer du temps à s’entraîner, etc…

… merci Naash ;)
Effectivement, l’entrainement et l’acquisition d’automatismes sont pour moi une des clés de la victoire sur un engagement. Un engagement peut se gagner à 4PAX contre 20NMI si la réaction est correcte, si tout le monde sait quoi faire … et pour ça, il faut théoriser, voir et travailler les techniques et les automatismes.

– compte rendu systématique et précis des ennemis

Précis oui, mais pas trop :idea:.
Je sais pas si vous avez déjà vécu le phénomène (qu’on a nommé dans ma team le phénomène “Plus belle la vie”), qui se manifeste par l’envie de vouloir être trop précis dans son annonce, et du coup transmettre bien trop de choses (qui a pour effet de saturer les comms radios pour pas grand chose en plus).
Plusieurs techniques de comms existes. J’ai tendance à appliquer la  forme suivante :
Annonce + Direction horaire par rapport au sens de déplacement + distance + info principal + info complémentaire.

Exemple :

“Contact – 1 NMI à 2H à environ 200 mètres.Il est à coté de la maison. Il semble être … ATTENTION 2ème NMI ! Ils sont 2 à coté de la maison à 200 mètres. Il a une 249, mais il regarde pas vers nous …”

Peu être traduit par

“Contact – 2H – 200 mètres – 1PAX – Face vert bâtiment . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Contact – Second PAX face vert bâtiment – PAX d’appuis”