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Debrief training attaque de FOB storage site

Community News Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Jouer ensemble | Les sessions de training Debrief training attaque de FOB storage site

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8513
      Avatar de l’utilisateurgolau
      Participant

      Vous pouvez mettre en commentaire les remarques liées à ce training:

       

      Pour rappel:

      1/Échauffement laby classique

       

      2/Entrainement communication locale + aller vers les contacts

      a/interdiction de s’arrêter

      b/interdiction de s’arrêter par binôme

      c/prise de secteur, pas de respawn

       

      3/Partie théorique

      Partie théorique surtout pour les TL/SL

       

      4/Partie pratique

    • #8514
      Avatar de l’utilisateurrwild
      Participant

      1/ Pas la

      2/ Je pense vraiment que les kits devraient être enlevés, ils réduisent l’intérêt de l’exercice niveau mobilité voir peut être vraiment dur a jouer avec trop de grenades/explosifs.

      3/ C’est dans l’intérêt des TL/SL à apprendre à réfléchir par eux même et comprendre la réflexion demandés aux TL/SL pour le reste de la squad.

      4/ Très motivant à apprendre de nos erreurs et se voir progresser sur un objectif que tout le monde désigne comme imprenable, alors qu’avec une meilleure organisation tout est possible.

       

      Merci Golau et toujours présent si besoin.

    • #8519
      Avatar de l’utilisateurTitou74
      Maître des clés

      1. Labby standard. Encore des soucis de kill en carré jaune, ce qui est vraiment embêtant durant un training avancé.

       

      2. Intéressant : je pense que beaucoup ont compris l’intérêt de ne pas s’arrêter quand on entend un tir. Comme pour le labby, il y a eu certain non-respect des règles édicté, ce qui engendre de la frustration.

      J’ai l’impression qu’il faut plus appuyer sur le but de l’exercice, pour que tout le monde comprenne ce que l’encadrant veut faire et s’y adapte. Cela réduira le non-respect des règlement, et (j’espère) évitera les choses qui ne sont pas compatibles avec le but recherché (par exemple : j’ai du reprendre qqn lors du travaille sur le déplacement avec interdiction d’arrêt qui se déplaçait avec son AT US … quel est l’intérêt vu l’exercice et ce qu’il fait travailler ?).

       

      3. Devrait être fait spécifiquement avec les SL/TL. Il est intéressant pour tous de voir le processus d’approche final, mais je pense qu’il n’est pas utile que les non-SL/TL voient le travail de recherche des SL/TL (je pense que j’aurais du lancer un training de déplacement durant cette phase).

       

      4. Bonne progression de l’équipe d’attaque, qui a compris au fur et à mesure l’intérêt des choses à faire.

      On peut noter des phases de débrief un peu trop longue entre les phases d’attaque, ce qui a générer un peu d’impatience.

       

       

      Bon training à refaire sur d’autres points difficiles ;-)

      Responsable technique SquadFrance

    • #8520
      Avatar de l’utilisateurStJulien
      Participant

      Salut à tous

      1+2) Il faut vraiment rappeler et avoir sans cesse quelqu’un en admin pour motiver à comprendre que l’interet de ces entrainements est d’ancrer de bons reflexes chez les SQFR. Laby et rochers sont égaux à “aller d’un point A à B avec le moins de temps possible le moins de pertes si possible et prendre le point que ce soit un point d’interêt tactique un point capturable une position de défense une fob etc…

      3) Super partie, à refaire avec que des SL TL pour prendre plus de temps !

      4) impressionnante progression de la GCI en attaque, après à voir ce que cela donne contre une GCI complète en défense et ou à voir si échanger les roles permet aux gens de comprendre Comment eux défendraient le point afin de mieux l’attaquer

    • #8521
      Avatar de l’utilisateurRadius
      Participant

      1/ Un échauffement digne de ce nom, en attendant que tout le monde soit sur le serveur.
      Seul bémol, l’objectif, quelque peu… dérisoire. le MME semblait une bonne idée mais elle a bien vite tourné à l’attaque de zone, en soi, c’était du Laby classique sans reset de partie a chaque fois qu’une équipe gagnait.

      2/a)b) Un exercice intéressant quoiqu’incompréhensible au premier abord, mais une fois lancé on se rend vite compte de l’objectif escompté. Il a permit de se rendre compte qu’on pouvait tout à fait traiter des contacts sans pour autant s’arrêter ne serait-ce qu’une seule seconde. A dire vrai, nous avions naturellement formé un binôme avec Ikaj dès les premiers rounds, donc nous avons pu profiter de ce temps supplémentaire passés ensemble pour mieux prendre nos marques sur la communication qui, ma foi, entre nous, était très bonne. J’ai osé prendre les devants du binôme et nous assigner chacun des azimuts qu’on devait surveiller pendant la progression. Notre communication d’escouade pêchait cependant, bon nombre de fois étions nous tous les deux morts en voie centrale sans pour autant prévenir le restant de notre escouade du danger imminent.

      c) Pour ce qui est de la prise de secteur sans respawn, ce fut un exercice absolument indispensable après les deux premiers, puisqu’à la première manche nous avons pu, Ikaj et moi, pousser allègrement sur la voie Sud, me permettant de me retrouver côte à côte avec les contacts du binôme de Rwild sur la voie centrale, que j’ai pu traiter sans grand mal tendis qu’Ikaj couvrait nos midis. Un exercice ayant porté ses fruits pour nous, donc, puisque nous avons pu progresser assez rapidement pour contourner l’ennemi sans pour autant laisser nos devants sans surveillance.
      La seconde manche a commencé beaucoup plus doucement, certains que des ennemis arriveraient a nos midis nous avons attendu une dizaine de secondes, un comportement dénoté et averti par Golau. Nous avons donc entamé l’ouverture, l’un couvrant tendis que l’autre avançait. Arrivé en milieu de zone de jeu, après que nous ayons réussi a traiter au moins deux contacts, Ikaj tombait sous l’explosion d’une grenade. C’était la fin de la progression de mon binôme.
      Tout comme Rwild je pense sincèrement que les kits devraient être restreints a la mire métallique.

      3/ Partie plutôt réservée aux TL/SL effectivement, mais qui m’a quand même permis d’apprendre quelques choses ça et là sur les déplacements en escouade. Rien de notable.

      4/Que dire que dire, une boucherie au début, un délice a jouer vers la fin.
      Les quelques premières attaques étaient très clairement absolument nulles. Et ce jusqu’à ce qu’après concertation Duck décidait de séparer un trinôme composé de la fireteam de tête (moins Hodor qui était grenadier) pour contourner par le Nord.
      Ainsi nous pouvions enfin atteindre le fameux escalier. Seulement pour révéler une faille conséquente de notre dispositif, la communication, négligée. bon nombre de fois nous sommes nous faits prendre par nos six heures sans aucun avertissement.

      Néanmoins, a chaque nouvelle attaque on comprenait mieux comment avancer, mieux quel secteur surveiller et mieux quel chemin emprunter.
      L’attaque fut enfin concluante lorsque Toute l’escouade sauf le SL et un médic passait par le nord, les deux autres faisant diversion à l’Ouest. Des smokes précises et un ouvreur, Hodor, digne de ce nom qui a su dégager l’escalier sans même s’arrêter. Une fois quatre ou cinq personnes arrivées à l’étage, la partie était jouée.

      Un Entrainement concluant et grandement satisfaisant, donc. Si, cependant je pouvais emmètre quelque menu critique, ce serait la lenteur de la chose, qui a quand même prit près quatre heures (21h-0h30) alors qu’avec un peu moins de parlote et plus d’action il aurait pu être bouclé en trois.

    • #8534
      Avatar de l’utilisateurgolau
      Participant

      1 et 2/

      St-Ju & titou. Je suis d’accord avec vous pour le respect des règles, c’est un problème récurrent, qui malheureusement apparaîtra toujours. L’idée de mieux expliquer le but est une très bonne idée, qui limitera mais ne le résorbera pas.

      Ok, radius c’est noté pour la phase 1 et 2. La prochaine on essayera le même exercice sur d’autres cartes.

       

      3/

      Cette partie théorique, je pense est nécessaire même vue succinctement par tout le monde. Par contre se qu’on peut faire c’est la travaillé avant le training pour juste présenter le résultat, voir plusieurs scénarios possibles au reste de l’escouade. Les TL, Sl devront venir 30min avant le début du training afin de préparer cette partie.

       

      4/

      La partie pratique, on a bien vu le changement,

      Je pense que pour un premier entrainement c’était très bien.

      Mais ce qu’il me faire peur c’est la capacité d’adaptation des joueurs sur le moment. J’ai eu l’impression qu’ils avaient leurs automatismes d’attaques, mais comment ils géreraient les imprévus ? Qu’est ce qu’ils ferraient, s’il avait des murs complets dans l’escalier ? Comment réagiraient-ils, s’il y avait une 50 sur l’entré nord ? perte du RP, arrivé de véhicules, etc.

       

      Peut être prévoir pour la prochaine fois:

      Plus de scénarios différents ?

      Etre de plus en plus violant sur la défense ?

    • #8535
      Avatar de l’utilisateurTitou74
      Maître des clés

      Plus de scénarios différents ? Etre de plus en plus violant sur la défense ?

      Notre défense était en effet assez light : pas/peu de murs dans la monté, pas d’autres élément défensif, et notre comportement assez light (c’est les autres qui bossent : on va pas chercher à les défoncer à chaque fois mais on fait une opposition).

      Il faudrait en effet qu’on pousse la défense proche du réelle : murs dans escalier, 50 défensive, comportement défensif approprié.

      Responsable technique SquadFrance

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