Skip to content Skip to footer

Propositions de la Carte Mali

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar de l’utilisateur-Niko-, le il y a 7 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6845
      Avatar de l’utilisateurZahnki-CH
      Participant

      Dans les objectifs  pour le Mod Squad français énoncé dans le plan de développement il y a la création d’une Map sur le thème du Mali.

      Ce topic est présent pour faire le liens entre l’équipe de développement et la communauté, proposer vos idées, ressources, photos ect.. ect..

      ____________________________________________________________

      Voici quelques idées et première ébauches de recherche pour la carte. Je suis partit du principe que la carte au Mali pouvait représenté des lieux de l’opération Serval.

      Pour les villes il y avait Gao, Tessalite et Toumbouctou. Mais je pense que pour une première carte il faut viser plutôt une zone nature avec peu de bâtiments.  J’ai donc re -regarder : https://www.youtube.com/watch?v=_yBk8ToitEE  Le documentaire: Serval, une brigade au combat.

      Je me suis donc concentré sur la fin de l’opération Serval et principalement la Bataille de l’Adrar des Ifoghas dont la zone me semblais plus intéressante.

      Je suis alors tombé sur un site très bien fournis  de la “Bataille du Tgharghar” : http://www.wikiwand.com/fr/Bataille_du_Tighargh%C3%A2r

      On y retrouve des cartes avec notamment des noms de lieux et d’objectifs de l’armée.

       

      D’après moi cela pourrais être une bonne base de départ  pour notre Carte Mali  à 3-5 objectifs

      Pour la modélisation de la Carte on pourrais partir des données du terrain réel et de le texturer et de l’adapté à squad en ajoutant les infrastructures nécessaires. ( exp: https://forums.epicgames.com/unreal-tournament-3/user-maps-mods-aa/level-editing-modeling-skinning/152698-tutorial-importing-detailed-terrain-from-google-earth )

      Les différents objectifs de la carte AAS pourrainet être ceux la:

      Le Tigharghar est découpé par cinq vallées parallèles filant d’est en ouest : la vallée de l’Ametettaï, située la plus au nord, puis la vallée de Tibeggatine, la vallée d’Integant, la vallée de Terz et la vallée d’Assamalmal[40]. La vallée de l’Ametettaï est identifiée de longue date comme un élément central du dispositif d’AQMI et une zone de vie[41],[40]. Un cours d’eau file dans cet oued et la végétation y est parfois dense[42],[43]. Les djihadistes font même pousser un potager près d’un puits avec oignons, tomates, betteraves et aubergines[44],[45],[43].

      Entre la vallée de l’Ametettaï et la vallée d’Integant se trouvent le « camp des rochers » et le « camp des sables » : le premier dispose d’un hôpital et le second serait un terrain d’entraînement au tir[44],[46]. Une autre zone plus à l’ouest, surnommée le « Garage » par la DGSE, est un ensemble de baraquements où les djihadistes stockent une grande partie de leur matériel[47]. Non loin du Garage, deux crêtes séparées par deux kilomètres de sable sont baptisées « Sontay » et « Puebla » par les Français en référence à la prise de Sontay en 1883 au Tonkin et au siège de Puebla en 1863 au Mexique[48],[49]. Au sud du Tigharghâr, une zone appelée le « Jardin » est une oasis utilisée comme zone de repos par les djihadistes[50]. Elle se situe près de la vallée d’Assamalmal[40].

      Soit donc: Vallée ( zone de village avec cultures) , Camp des rochers ( Galerie et grottes avec Hopital  ), Camp des sables ( Camp avec pas de Tir) ,  Garage (avec bcp de véhicules et arsenal), Jardin (oasis avec camp et cultures).

      _______________

      Il y a pas mal de concept de base d’après moi, ce que nous aurions besoin c’est surtout d’image et de ressources ( exemple de camps ect ect…)

       

    • #6865
      Avatar de l’utilisateur-Niko-
      Participant

      Je trouve la région intéressante pour le relief:

       

      Par contre cela manque de bâtiments en vrai. On peut en ajouter cela dépend
      à quel point on souhaite se rapprocher de la réalité.

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #6873
      Avatar de l’utilisateurZahnki-CH
      Participant

      C’est la zone en 3D que tu as fais là ?

       

      Involtury  disait sur Discord hier qu’il serait plus intéressant de faire une zone comme Tombouctou et sa partie Sud.   Vu qu’il y aura plus de bâtiments, et de différences d’environnements.  Et je pense que si on est une bonne équipe la zone qu’il a proposer sera bcp plus jouissive.

      Après je rien nous empêche de faire 2 cartes différentes. ( Je ne connais pas les niveau en Mapping de l’équipe actuellement, du coups c’est pour cela que je proposais les Adrar des ifoghas )

      • #6942
        Avatar de l’utilisateur-Niko-
        Participant

        La 3D c’est l’élevation de la région que j’ai juste collée dans world machine pour un aperçu rapide…

        C’est facile de l’importer dans UE4 également.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.