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Debriefing entrainement en formation C.S.L 18.07.2017

Community News Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Jouer ensemble | Les sessions de training Debriefing entrainement en formation C.S.L 18.07.2017

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7044
      Avatar de l’utilisateurCrooker2012
      Participant

      Bonsoir,

      Voici le débriefing de la session de training en formation C.S.L.

      But de l’entrainement

      Le but de l’entrainement en formation était de :

      • Fournir la même base de connaissance à tout membres de la C.S.L.afin de monter en puissance;

      • Mettre en pratique les techniques apprises afin d’en faire profiter au mieu a son équipe grâce à la prise d’automatismes;

      • Créer un esprit de corps au sein de la C.S.L.

      Thèmes abordés

      La conduite de camion lourd;

      La conduite de véhicule d’escorte;

      Utilisation et engagement du véhicule de protection;

      Le convoi logistique arrière et avancé;

      Déploiement de FOB;

      Priorités de construction;

      Drills d’alertes;

      Utilisation des pièces fixes;

      Prise de décision et symbiose entre SL / TL;

      L’importance des automatismes et de la communication.

      Résumé du training

      Dans une première phase nous avons splitté l’escouade en 3 ateliers différent sur Jensen:

      Atelier Pièces Fixes instruit par Crooker

      Instruction sur l’utilisation et l’engagement des moyens fixes , mortier et nid de mitrailleuse

      Ordre de tir pour TL mortier

      Exercice de tir mortier

      Atelier Construction instruit par Titou

      Ordre de construction

      Mise en pratique, déploiement de FOB, utilisation du terrain a son avantage

      Drills d’alertes et ROE

      Sensibilisation sur la destruction des bâtiments et sur la prise d’information

      Atelier Transport et convoi par Babous

      Présentation des camion log et utilisation du véhicule d’escorte

      Course de convoi avec escorte et Gymkhana

      Halte longue / Courte

      Sensibilisation aux coût des véhicules

      Deuxieme phase exercices de mise en situation sur Op first light

      SL StJulien

      Condition d’exercice 5 min de reconnaissance pour trouver un emplacement de FOB

      3 min de préparation pour la team américaine

      Depart pas très clair avec une perte de temps

      Pose de la FOB en milieu de foret a découvert après 2min40

      Pose des mortiers 4min20

      Premier tir mortier 5 min40

      Les convois logistique étaient assurés par un HMV en tout temps

      Ordres d’alertes respectés dans la majeure partie du temps

      Assaut de la milice assez révélateur de la faille dans le dispositif. Attention aux positionnements des hommes.

      En bref : Un ordre est un ordre, le SL reste le responsable et vous devez l’écouter ,vous pouvez suggérer quelque chose mais pas l’imposer , le SL à un plan en tête plus ou moins défini , chaque changement de votre part entraîne une réflexion et une nouvelle organisation pour le SL , aidez le et il vous en sera reconnaissant.

      L’engagement était excellent,vous avez su écouter du début a la fin sans rechigner , vous avez bien travaillé et créer une bonne cohésion au sein de la C.S.L

      Aux noms des instructeurs du soir je vous remercie pour votre présence et votre engagement.

      Gloire a la C.S.L.

      Transporter et Combattre ! 

      EM S4,Encadrant C.S.L. In Corde Veritas.

    • #7045
      Avatar de l’utilisateurUltraTornado
      Participant

      Pour avoir participé à la seconde partie du training en tant que medic, je peux affirmer que l’esquade est dans la bonne voie. Le SL donne un ordre, il est rapidement compris et effectué. Ce qui permet d’avoir un canal squad vraiment très acceptable et laissera donc en condition réelle la posibilité au SL de parler aux autres SquadLeads et ainsi de prendre l’avantage.

      Reste à trouver un lieu idéal pour la FOB qui facilite le trajet du logis et qui permet de pouvoir se défendre sur tous les fronts.

      On remet ça quand vous voulez ????

       

      [c’est un copier-coller du commentaire que j’ai directement écris sur l’évènement]

       

    • #7059
      Avatar de l’utilisateurLe Clako
      Participant

      Pour ma part, la partie théorique sur Jensen (surtout de la.revision hormis les vehicules et l un ou l autre tip) c est très bien passé.

      Le problème a plutôt été côté pratique, sûrement du à la ”jeunesse” de la Compagnie (parce que oui elle est nouvelle cette compagnie les gars) j entends par là, les postionnements des spotters, en tant que mortier j ai besoin qu on me donne un ordre de tir avant que l ennemi soit a 200m sinon je ne sers absolument a rien hormis nous faire repéré si c est pas encore fait (j en veux pas aux spotters hein be debrief juste), encore un petit soucis de positionnement sur les ”Eagle” si on annonce contact, ne vous tournez pas tous sur le contact. Sinon pour le reste, construction assez rapide on s est pas trop mal débrouillé, ordre respecté et cohesion correcte ! Voila les p’tits gars !

      Le Clako a.k.a "Loco" Servant de mortier .

    • #7060
      Avatar de l’utilisateurTitou74
      Maître des clés

      Training intéressant et constructif. Chacun prend de l’expérience, et les évolutions de l’ensemble du groupe sont visibles.

       

      Le training de construction a permis de voir, ou de réviser pour certain, l’ordre de construction d’une FOB CSL, ainsi que les différents “codes” faisant vivre la FOB. La sensibilisation sur la destruction des différents éléments de la FOB a également été utile, afin que chacun puisse se rendre compte des impacts que cela pourrait avoir.

      Chaque groupe était à l’écoute et intéressé, rien à redire.

       

      Durant la mise en situation, j’étais en opposition avec 2 nouveaux qui passaient leur module avec Skor (le Frenchi et James).

      Cette mise en situation a montré quelques soucis au niveau de la défense de la FOB (notamment la sécurité 360 et la détection d’approche d’ennemis), ainsi que sur la gestion des contacts, mais la squad CSL s’en ai dans l’ensemble très bien sorti.

      Je pense qu’il faudra également optimiser l’utilisation de notre véhicule de défense et d’escorte.

       

      Ce fut un bon training de théorie et de mise en pratique ayant permis à notre jeune CSL de monter en compétence, et également de détecter les axes d’améliorations à travailler.

      Responsable technique SquadFrance

    • #7061
      Avatar de l’utilisateurBaRT155
      Participant

      Merci à tous pour l’entrainement.

    • #7062
      Avatar de l’utilisateurjairo127
      Participant

      Je veut plus conduire de humvee :'( La B.I.M. c’est pas fait pour moi x)

      Sinon bon training, première partie sur Jensen intéressante et créative, le système de groupes à du potentiel.

    • #7066
      Avatar de l’utilisateurKintaro
      Participant

      Entraînement très bien. Etant relativement nouveau sur Squad, je n’ai jamais abordé ces thèmes car en public tout le monde rush au front en général et il est très difficile d’organiser des squads de logistique.

      Les informations de base sur la destruction des construction étaient utiles, j’ai sois appris de nouvelles choses soit confirmés des informations entendues/lues. Les manipulations sur les pièces fixes etaient très bien pour moi qui n’avait jamais touché à un mortier.

      L’ambiance était bonne, il y a un changement radical par rapport aux formations de modules 1,2,3 ou les gens ont du mal à se concentrer, ou les ordres sont difficilement suivis, ou tout prend beaucoup de temps. La radio était assez clear la plupart du temps, les gens étaient volontaires pour executer les ordres et il y avait de l’entraide entre les membres (conseils, infos, etc).

       

      Le 2ème exercice à très bien mis en pratique ce qu’on avait appris au 1er, pas de suprise.

      Dans l’ensemble vraiment bien.

      Suggestion après réfléxion : peut être inclure dans la formation une brève explication de pourquoi on place une FOB à tel ou tel endroit au niveau stratégique. On nous a expliqué pourquoi la placer “ici plutôt qu’à 100m”, mais globalement pas pourquoi dans telle ou telle région de la carte. Je suis conscient que c’est surtout aux SL de connaître ça, mais je pense que ca pourrait nous aider à être plus proactif et soulager les SL.

       

      Je valides également les commentaires faits plus haut par les autres.

       

      Merci encore pour la formation !

    • #7082
      Avatar de l’utilisateurStJulien
      Participant

      Bonsoir à tous.

       

      Tout d’abord il faut le dire merci aux encadrants pour leur taff sur ce training, des idées intéressantes. Une mise en pratique durant la partie théorique qui a diminué le côté théorique de la chose. Sur la deuxième partie beaucoup de challenges imposées à tous le monde. Je précise tout le monde car ce n’était pas que sur moi que les difficultés se trouvaient. Par la position de FOB délicate imposée par les encadrants ce sont les conducteurs qui ont du passer par des chemins difficile sachant que sans GCI ni BIM il n’avait que le humvee pour couverture.

      Au niveau de l’équipe je suis plus que surpris je pensais que l’entrainement finirait dans le sang et les larmes mais au contraire les copains ont pris la chose très cool ont joué le jeu à fond se sont donnés et je dois avouer que lead fut surprenamment agréable avec une tel équipe ( point spécial à tous les potes qui ont su gardé leur questions, frustrations, desiderata etc pour eux et même se sont parler en local afin de me laisser une bulle de concentration au combien importante quand Crooker imite le SL GCI insupportable qui demande 15 fois quand les mortiers arrivent ;) )

      Pour toutes les remarques je remarque deux points.

      – Premier point, l’emplacement de la FOB: sur ce point une chose n’a pas du être clair dans le briefing de training car beaucoup se posent des questions sur le choix de l’emplacement. En effet il a été annoncé quatre carré entre l’emplacement sur lequel j’avais choisi de mettre la FOB et le point le plus proche nous donnant le choix entre être sur un point ce qui n’est pas concevable en partie et même pas envisagé sur un match, sur la montagne ce qui n’est pas judicieux ou bien coincé entre une colline et des plaines à découvert. Bien sur j’aurai pu trouver mieux et à refaire l’entrainement 100 fois on saurait où placer la FOB de façon opti. Maintenant gardons ceci en tête. Sur chaque map nous allons apprendre des emplacements de FOB ainsi que des lieux idéaux. Deuxième chose sur un match nous ne placerons pas en début de partie de FOB aussi agressive. Et troisième chose en match la GCI et la BIM savent que leur FOB arrière est importante donc sont capable s’il le peuvent de venir en soutien. Donc sur toutes les questions que vous vous posez sur la FOB et le placement il y a du travail mais ne vous inquiétez pas ce n’était pas des conditions de match (public ou compet). A noter que je n’ai vu qu’une map au niveau placement de FOB donc peut être prévoir un training SL encadrants sur un check up des maps et des drill d’ouverture.

      Deuxième point: Les drills d’alertes, de départ, de contact, les scopes, les prises de positions les mortiers. Sur ces points j’aimerai revenir sur l’expérience que j’ai vécu afin de clarifier certains points. Au niveau mortier bien sur il vaut mieux qu’ils aient une cible plus éloigné qu’un contact proche comme dit le Clako. Cepandant dans l’exercice m’ont été donné des cibles éloignées le reste pour le moment j’avais choisi de laisser les non servants s’en occuper. Cela changera mais sur le moment je n’avais aucune idée de si les contacts que m’annoncerait Crooker étaient réel ou bien fictif juste afin de me tester. A travailler pour ma pomme, ainsi qu’avec les spécialistes mortiers. Au niveau drill de départ plus je saurais quels sont vos postes plus je pourrais vous répartir de meilleurs façon, ça c’est a moi de savoir. A voir si peu être vous pouvez prendre vos rôles (les servants mortiers prennent les 2 AT du coup je gagne du temps pour le reste et les équipes peuvent tourner au fur et à mesure des rounds), médic, scope et ainsi de suite. Nous avons eu du temps mort durant le pré match je vais bosser à l’utiliser mieux. Au niveau contact j’ai empêché un gars de traiter un contact à 100m. Effectivement c’était une erreur qui ne se fera plus. Mais n’oubliez pas que l’interêt de notre unité est de rester invisible le plus longtemps possible donc garder le silence est notre allié en début de partie. Nous sommes sur la 9.6 donc une équipe contre nous pilonnera notre fob et cassera nos installations. Pour ce qui est des Eagles et charlie il va falloir qu’on s’entraine: pièces fixes non occupées, tout le monde sur un seul flanc (sachant que contre un véhicule les AT et pièces fixes suffisent). Au niveau scope je tiens à clarifier un point. Pendant un entrainement une game ou autre, ne modifiez pas mes ordres. Afin de nous améliorer nous avons besoin de progresser. Si ma décision est mauvaise on en parle à la fin et plus on jouera ensemble plus on se fera confiance. Moi pour vous laissez du champ libre et vous pour vous dire que j’ai une vision de la strat. Sur cette partie les exemples sont flagrants, nous nous sommes fait attaquer par l’est par ma faute j’avais demandé sud est puis nous avons été attaqué nord par le point précis que j’avais demandé comme couverture. Faite confiance en nous, discutons après les parties, il ne s’agirat jamais pour ma part de faire le chechef. Evoluons ensemble et ne soyons pas encore trop dur avec la CSL qui est jeune !!!!

      Pour moi tout combine vers deux points

      Un entrainement de drill avec gestion de cible mortier ! afin de nous habituer aux bons réflexes

      Un entrainement théorique sur les emplacements de FOB pour moi. On peut devenir aussi bon que l’on veut sur chaque carte il faut que les SL TL sachent les strats. De même nommons des TL provisoire peut être afin de commencer à régler mieux nos soucis de drill et de micro gestion.

       

      Pour conclure, encore merci à tous. Merci à vous pour avoir été adorable avec moi être SL impose difficultés pressions et responsabilité mais avec vous cela est adouci. La communication et la bonne ambiance doivent rester notre base !

       

      Bien à vous

    • #7087
      Avatar de l’utilisateurDjHo
      Participant

      Afi !!!

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