Skip to content Skip to footer

Répondre à : Le logiciel externe d'aide au mortier

Community News Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Le bar Le logiciel externe d'aide au mortier Répondre à : Le logiciel externe d'aide au mortier

Participant

Pour moi il n’y a rien d’abusif à utiliser un calculateur. A partir du moment où un asset comme celui-ci était intégré dans le jeu, il fallait s’y attendre. J’avoue j’en utilise un. Je te rassure, je me suis bien entraîné sans calculateur, et en faisant un peu de mathématiques niveau collège, tu peux facilement faire des frappes extrêmement précises. Le calculateur reprend ces mêmes calculs, mais me fait gagner du temps. Sachant que les tireurs mortier dans l’armée ont également des calculateurs.

Par contre, je ne peux pas tirer au mortier tout seul. Ce qui signifie que tandis que mon groupe s’occupe de mettre en oeuvre les mortiers et de la logistique, je suis en communication permanente avec les autres SL qui me font parvenir des coordonnées, et me rendent compte de la précision de mes tirs afin de les corriger le plus rapidement si besoin.

Donc un mortier, même avec un calculateur, est inutile s’il n’est pas coordonné avec les autres escouades.  Ce que tu considères ainsi comme de l’abus, n’est tout finalement que la conséquence d’un jeu d’équipe bien rôdé et efficace. Le calculateur n’étant qu’une aide pour gagner du temps.

En revanche, ce qui est abusé, c’est la vitesse de tir des mortiers. Pour moi, plus que les calculateurs, c’est le point noir qui rend le mortier trop efficace: sa cadence de tir  trop élevée.

Et bien que tu grognes sur les mortiers, tu as fini par trouver la parade: monter une action pour aller détruire les mortiers, qui sont la plupart du temps isolés, et très vulnérable vu qu’il est rare d’assurer une défense en permanence autour d’une FOB Mortier. Donc finalement tu mets le doigts sur l’intérêt du gameplay de Squad: tu as de multiples possibilités, de multiples dangers, alors tu t’adaptes, et tu domines ;)