Skip to content Skip to footer

Répondre à : Le logiciel externe d'aide au mortier

Community News Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Le bar Le logiciel externe d'aide au mortier Répondre à : Le logiciel externe d'aide au mortier

Maître des clés

Salut Naikel,

Je ne sais pas de quel logiciel tu parles, mais SquadFrance n’a rien fait de tel à ma connaissance.

Il existe en effet plusieurs sites et applis mobiles permettant de calculer rapidement la direction et les milliradians à utiliser pour les mortiers … mais nous ne pouvons pas réglementer l’accès à ces applications, ni en réduire l’utilisation. Et quitte à me répéter, SquadFrance n’a rien à voir avec ces logiciels.

Après, sache que ces calculateurs ne sont pas infaillibles : ils ne tiennent pas compte de la hauteur du terrain, ce qui joue sur le lieu de frappe (nécessite d’effectuer des corrections).

Sache également que certains joueurs s’entrainent au mortier et sont extrêmement efficace, et cela sans utiliser de logiciel externes. De plus, des frappes rapides et précises nécessitent également une prise d’infos et une transmission rapide entre les squad, chose qui se fait parfois très bien, et parfois pas du tout.

Bref, les logiciels d’aides mortier sont, pour moi, des outils permettant d’accélérer légèrement la visé pour les non initiés. Je comprend ta frustration , mais je pense qu’elle est plus dû au fait qu’il y ai (enfin) des mortiers utiles et performant sur la map plutôt qu’à l’utilisation de ces logiciels qui, pour moi, n’apportent pas grand chose dès l’instant ou tu sais te servir des mortier et ouvrir ta carte ;-)

Responsable technique SquadFrance