Skip to content Skip to footer

Répondre à : Debrief training attaque de FOB storage site

Participant

1/ Un échauffement digne de ce nom, en attendant que tout le monde soit sur le serveur.
Seul bémol, l’objectif, quelque peu… dérisoire. le MME semblait une bonne idée mais elle a bien vite tourné à l’attaque de zone, en soi, c’était du Laby classique sans reset de partie a chaque fois qu’une équipe gagnait.

2/a)b) Un exercice intéressant quoiqu’incompréhensible au premier abord, mais une fois lancé on se rend vite compte de l’objectif escompté. Il a permit de se rendre compte qu’on pouvait tout à fait traiter des contacts sans pour autant s’arrêter ne serait-ce qu’une seule seconde. A dire vrai, nous avions naturellement formé un binôme avec Ikaj dès les premiers rounds, donc nous avons pu profiter de ce temps supplémentaire passés ensemble pour mieux prendre nos marques sur la communication qui, ma foi, entre nous, était très bonne. J’ai osé prendre les devants du binôme et nous assigner chacun des azimuts qu’on devait surveiller pendant la progression. Notre communication d’escouade pêchait cependant, bon nombre de fois étions nous tous les deux morts en voie centrale sans pour autant prévenir le restant de notre escouade du danger imminent.

c) Pour ce qui est de la prise de secteur sans respawn, ce fut un exercice absolument indispensable après les deux premiers, puisqu’à la première manche nous avons pu, Ikaj et moi, pousser allègrement sur la voie Sud, me permettant de me retrouver côte à côte avec les contacts du binôme de Rwild sur la voie centrale, que j’ai pu traiter sans grand mal tendis qu’Ikaj couvrait nos midis. Un exercice ayant porté ses fruits pour nous, donc, puisque nous avons pu progresser assez rapidement pour contourner l’ennemi sans pour autant laisser nos devants sans surveillance.
La seconde manche a commencé beaucoup plus doucement, certains que des ennemis arriveraient a nos midis nous avons attendu une dizaine de secondes, un comportement dénoté et averti par Golau. Nous avons donc entamé l’ouverture, l’un couvrant tendis que l’autre avançait. Arrivé en milieu de zone de jeu, après que nous ayons réussi a traiter au moins deux contacts, Ikaj tombait sous l’explosion d’une grenade. C’était la fin de la progression de mon binôme.
Tout comme Rwild je pense sincèrement que les kits devraient être restreints a la mire métallique.

3/ Partie plutôt réservée aux TL/SL effectivement, mais qui m’a quand même permis d’apprendre quelques choses ça et là sur les déplacements en escouade. Rien de notable.

4/Que dire que dire, une boucherie au début, un délice a jouer vers la fin.
Les quelques premières attaques étaient très clairement absolument nulles. Et ce jusqu’à ce qu’après concertation Duck décidait de séparer un trinôme composé de la fireteam de tête (moins Hodor qui était grenadier) pour contourner par le Nord.
Ainsi nous pouvions enfin atteindre le fameux escalier. Seulement pour révéler une faille conséquente de notre dispositif, la communication, négligée. bon nombre de fois nous sommes nous faits prendre par nos six heures sans aucun avertissement.

Néanmoins, a chaque nouvelle attaque on comprenait mieux comment avancer, mieux quel secteur surveiller et mieux quel chemin emprunter.
L’attaque fut enfin concluante lorsque Toute l’escouade sauf le SL et un médic passait par le nord, les deux autres faisant diversion à l’Ouest. Des smokes précises et un ouvreur, Hodor, digne de ce nom qui a su dégager l’escalier sans même s’arrêter. Une fois quatre ou cinq personnes arrivées à l’étage, la partie était jouée.

Un Entrainement concluant et grandement satisfaisant, donc. Si, cependant je pouvais emmètre quelque menu critique, ce serait la lenteur de la chose, qui a quand même prit près quatre heures (21h-0h30) alors qu’avec un peu moins de parlote et plus d’action il aurait pu être bouclé en trois.