Répondre à : un peu de tactique ?
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@Titou74 Merci pour cette remarque.
Nous avons hésité entre différentes méthodes de nommages, mais une entrée principale est elle -même sujet à discussion (et in game, particulièrement où la perception graphique peut être très différente d’un PC à l’autre). Il est convenu que c’est le 12h du jaune de la squad (menant l’action qui est décisive) qui est retenue. Cela ne porte pas à interprétation. Si une division intervient dans le groupe, c’est alors une plus petite définition du groupe (binôme, par exemple), qui sera nécessairement plus décisive que l’autre, portant alors le sens du mouvement, et par conséquence la désignation. C’est un peu abstrait, mais les images sont parlantes et surtout, c’est testé tous les jours in game.
Il faut considérer le Guide MET comme l’équivalent d’une convention interarmées appliquée aux Tactical Shooters. Il ne s’agit pas ici de reproduire ce que ferait telle ou telle infanterie nationale. Mais bien de souligner ce que ferait un militaire professionel dans un jeu vidéo, quel que soit son enseignement et sa nationalité. Une moyenne universelle des bons comportements, en somme.
Je souligne que le guide est construit avec l’aide d’hommes du terrain, suisses, français et canadiens, qui ont pu connaître d’autres méthodes (couleurs de façades bleu, blanc, rouge, par exemple) mais qui valident essentiellement celle-ci par son degré de faisabilité in-game. Je profite de ce post pour saluer au passage l’arrivée dans le projet de NinerJesus et BatlleBorn, quelques dizaine d’années de services derrière eux et une expertise qui nous permet de vous offrir un plan de développement du Guide MET amélioré pour sa version Squad. Les prochains Slides arrivent. Suivront ceux d’Arma 3 et les traductions espagnoles et allemandes, l’anglais étant déjà proposé en parallèle de la publication française.