Skip to content Skip to footer

Répondre à : Debriefing entrainement en formation C.S.L 18.07.2017

Community News Forums LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE Jouer ensemble | Les sessions de training Debriefing entrainement en formation C.S.L 18.07.2017 Répondre à : Debriefing entrainement en formation C.S.L 18.07.2017

Participant

Entraînement très bien. Etant relativement nouveau sur Squad, je n’ai jamais abordé ces thèmes car en public tout le monde rush au front en général et il est très difficile d’organiser des squads de logistique.

Les informations de base sur la destruction des construction étaient utiles, j’ai sois appris de nouvelles choses soit confirmés des informations entendues/lues. Les manipulations sur les pièces fixes etaient très bien pour moi qui n’avait jamais touché à un mortier.

L’ambiance était bonne, il y a un changement radical par rapport aux formations de modules 1,2,3 ou les gens ont du mal à se concentrer, ou les ordres sont difficilement suivis, ou tout prend beaucoup de temps. La radio était assez clear la plupart du temps, les gens étaient volontaires pour executer les ordres et il y avait de l’entraide entre les membres (conseils, infos, etc).

Le 2ème exercice à très bien mis en pratique ce qu’on avait appris au 1er, pas de suprise.

Dans l’ensemble vraiment bien.

Suggestion après réfléxion : peut être inclure dans la formation une brève explication de pourquoi on place une FOB à tel ou tel endroit au niveau stratégique. On nous a expliqué pourquoi la placer “ici plutôt qu’à 100m”, mais globalement pas pourquoi dans telle ou telle région de la carte. Je suis conscient que c’est surtout aux SL de connaître ça, mais je pense que ca pourrait nous aider à être plus proactif et soulager les SL.

Je valides également les commentaires faits plus haut par les autres.

Merci encore pour la formation !