WIP #17 VLOG dans le desert & Interview de Phoenix (Artiste 3D)

Le Directeur Créatif, Baby_James, vous parle de la carte Douentza et de l’intégration des modèles. Nous espérons que vous apprécierez!

 

 

Animation de la Minimi par Isaac

Une grande partie des modèles 3D réalisés par les artistes doit maintenant être animée avant l’intégration en jeu. Et c’est justement ce à quoi s’attelle Isaac en ce moment. Ses premiers efforts sont concentrés sur la Minimi, pour pouvoir la retrouver au plus vite dans les mains des joueurs!

 


Nous sommes fiers de vous annoncer que la majeure partie des modèles 3D sont complétement ou presque complétement achevés. Ce qui explique pourquoi vous ne verrez plus autant de captures qu’auparavant, les prochains WIP seront en effet consacrés à la présentation des éléments en jeu. Les Sound Designers et les Responsables Animation travaillent dur pour apporter de la vie à ces modèles, aussi nous voulons maintenant vous montrer autant de contenu en jeu que possible. Restez à l’affut!

Quelques pistes 😉


Interview de l’Artiste 3D, Phoenix

Nos dernières interviews ont reçu un très bon accueil de la communauté, on poursuit donc aujourd’hui la présentation de nos Artistes 3D de talent avec Phoenix.

Vous pouvez déjà suivre son travail et le supporter en visitant son profil Artstation: Brunschot.artstation

1/ Salut Phoenix, présente-toi à la communauté!

Salut! Dans la communauté on m’appelle Phoenix et je bosse en tant qu’Artiste 3D pour Tactical Collective. Dans la vie je suis Richard, 23 ans et habite les Pays-Bays. Actuellement, je suis étudiant en 4ème année à la Netherlands Film Academy, où je suis le programme Immersive Media & VFX, spécialisé dans l’art 3D pour les jeux-vidéos et la VR. J’aime partager mon temps libre entre la 3D évidemment, l’altérophilie et les jeux-vidéos.

2/ Tu as été un des premiers artistes à travailler sur le mod depuis les tout débuts de Tactical Collective, comment as-tu été recruté et que pense-tu de l’évolution du studio depuis sa création?

En effet! Je l’ai rejoins en Juillet 2017. A l’époque, je me souviens que je voulais passer mon été sur des travaux de 3D cools donc j’ai cherché des projets sympas sur google. Je ne me souviens plus exactement où mais j’ai trouvé un lien d’invitation pour le serveur Discord de la Légion Etrangère Francaise et j’ai voulu en voir plus. Le Directeur de Projet du moment, Skor, m’a donné toutes les informations dont j’avais besoin et j’ai commencé à travailler sur le camion TRM 2000. Après quelques mois, j’ai été nommé Directeur Artistique 3D pour un moment mais j’ai du laisser cette place par manque de temps. Je pense que le studio a gagné en maturité depuis lors. On a une structure claire avec des gens motivés et talentueux. Tout le travail accompli est très bien documenté et partagé et on se réunit en vocal régulièrement pour discuter de l’état du mod ainsi que de son futur.

 

3/ Tu as donc réalisé le camion TRM 2000, mais également l’AT4-CS et les explosifs hexomax, trois belles pièces. Qu’est-ce qui a motivé un artiste tel que toi à produire ces modèles?

Merci! J’ai toujours voulu créer des assets liés au thème de la guerre mais je ne m’étais jamais vraiment penché dessus, ce mod m’a donc apporté une belle opportunité. Les assets que j’ai produis étaient à peu près les premiers que je faisais pour de l’usage en temps réel, étant donné que mes travaux précédents étaient plutôt dirigés vers la VFX. Je voulais gagner de l’expérience dans la création d’assets pour le jeu-vidéo et je pense que m’investir dans ce mod est une excellente manière d’y parvenir.

4/ Tout le monde sait que le modding n’est pas une activité rémunérée et qu’elle prend une large portion de temps libre. Peux-tu nous expliquer pourquoi les artistes sont si impliqués dans la réalisation de modèles gratuits pour la commmunauté?

Et bien, pour ma part, la 3D est plus qu’un travail, c’est un loisir auquel j’aime passer du temps. Donc je ne me soucis vraiment pas que ce soit non rémunéré, on fait ça volontairement. C’est une super façon d’acquérir de l’expérience, se construire un portfolio et rencontrer des personnes sympathiques dans le même secteur! Il y a également pas mal d’humour sur le discord ce qui rend la chose encore plus fun, nous avons même un channel dédié au partage de photos de chèvres en uniforme militaire!

 

5/ Quel est ton CV? Quand as-tu décidé de devenir artiste 3D? Et quels sont tes objectifs professionels?

J’ai commencé à faire de la 3D il y à peu près 4 ans, 1 an avant de rejoindre le cursus de l’académie de cinéma. Après mon diplome j’aimerais travailler dans un studio en tant qu’artiste environnement pour des projets de jeux-vidéos ou de réalité virtuelle. Guerrilla Games (Horizon Zero Dawn, Killzone) est juste à côté de chez moi, peut être que j’y trouverais une opportunité!

 

6/La plupart des artistes qui oeuvrent pour Tactical Collective créent des pièces personnelles à côté du travail sur le mod. Peux-tu nous montrer un de tes modèles et nous en parler?

C’est un de mes modèles les plus récents, je l’ai créé pour un projet scolaire. C’est le Nieuport 11 Francais employé lors de la première guerre mondiale. Il manque encore des pièces, mais elles seront ajoutées à terme. Actuellement, je suis sur un environnement stylisé et je me concentre également sur mon projet pour le diplôme. Vous pourrez en voir plus sur https://brunschot.artstation.com/

7/ Les derniers mots sont toujours pour la communauté; si tu as un message pour le studio, pour nos soutiens et évidemment pour nos joueurs, c’est le moment!

Je veux remercier tous ceux qui nous soutiennent ainsi que les joueurs pour leur patience et leur intérêt pour le mod! On aspire à vous offrir une expérience exceptionelle et j’espère que vous l’apprécierez tous au maximum! Je veux également remercier mes camarades de travail d’apporter un environnement aussi plaisant et j’apprécie tout ce qui est accompli.

Connexion
Loading...
Inscription
Loading...