Squad Mod France : WIP #16

Source : https://mod.squadfrance.fr/2018/06/12/work-in-progress-16-and-interview-of-3d-artist-anastasia/

Traduction : SquadFrance remercie Eol pour la traduction du WIP

 

VBL by Izzir

Nous sommes fiers de vous présenter le VBL, par Izzir (anciennement Didish). Ce véhicule  blindé léger et armé d’une mitrailleuse de toit, tiendra un rôle de reconnaissance et d’attaque rapide. Le VBL vient compléter, aux côtés du VAB, de l’AMX 10 RC et du VBCI, l’aspect offensif des véhicules de la faction.

*VBL = Véhicule Blindé Léger

FAMAS Infantry by Drakoliche

Drakoliche travaille actuellement sur une nouvelle version du FAMAS appelée FAMAS « Infanterie ». Equipé d’un rail Picatinny, ce FAMAS permet au fantassin d’y fixer facilement des viseurs comme l’ Eotech. Nous savons que vous voulez tous jouer avec le FAMAS, alors ne vous inquiétez pas, Drakoliche est là pour réaliser votre rêve !

 

FAMAS animation by KaB & Sound by SimO

KaB (un développeur de OffWorld Industries) nous a offert sa précieuse aide en animant le célèbre fusil français. Ici, vous pouvez voir un ancien modèle du FAMAS G2, créé auparavant par Drakoliche et utilisé comme base pour l’animation.

Le son qui l’accompagne a été créé et ajouté par Sim0, notre sound designer, qui travaille dur pour rendre le mod aussi précis et immersif que possible !

 

 

J8 Scrome sniper scope by Bonfunk

Comment tirer précisément avec votre HK417 si vous n’avez pas de lunette ? Voici la solution de Bonfunk. Une belle lunette Scrome J8, prête à être montée sur un fusil de sniper. Après son mortier de 120mm, Bonfunk nous offre un nouveau modèle de haute qualité.

 

Milan by Anastasia

Avec l’arrivée du TOW dans Squad, nous avons évidemment décidé de travailler sur notre propre système anti-char fixe. La Légion Etrangère utilisera dans le mod le système MILAN, un missile filoguidé capable de neutraliser des blindés lourds. Encore une fois, Anastasia se surpasse pour créer ce spectaculaire modèle. Vous retrouverez l’interview d’Anastasia à la fin de cette page.

 

Bayonet by Baby_James

Admirez la beauté et le niveau de détail de ce couteau de combat de l’armée française, créé par notre Creative Director Baby James. Même si le couteau n’est pas une des armes principales du jeu, voici la preuve que les artistes du Tactical Collective ne négligent jamais le moindre modèle. (Remarquez le symbole de la Légion Etrangère sur la lame).

 

White Smoke Grenade by Baby_James

Nous avions déjà montré nos fumigènes colorés, mais cette fois voici la grenade fumigène blanche, ou « Fumigène 56 ». Baby James a retravaillé à partir de son modèle original, ce qui montre bien l’amélioration constante et l’augmentation des standards de qualité de notre équipe.

 

Mapping by BobbyJ & Legion

Pendant que Legion travaille sur l’ensemble de la map, Bobby produit tous les objets nécessaires à la rendre aussi réelle que possible. Montagnes, arbres, herbe à chameau… tous ces détails renforceront l’immersion du joueur dans un environnement très similaire à ce que vous pouvez observer au Mali.


Legion traçant les routes et les paysages de la map.

 

Acacias, herbes à chameau et montagnes lointaines, créés par Bobby.

 

INTERVIEW D’ARTISTE 3D: ANASTASIA

Vous étiez nombreux à admirer son char AMX 10 RC, et nous sommes heureux de l’interviewer aujourd’hui. Voici Anastasia.

Suivez et supportez son travail sur son profil Artstation : Artstation Anastasia Ozz033

 

1 / Anastasia, je peux dire que tu es Russe, et une des rares femmes du Tactical Collective. Mais est-ce que tu peux en dire un peu plus sur toi ?

Je suis née dans la Tchoukotka. C’est une région du nord de la Russie, sur la côte du Détroit de Béring. Je dessine depuis mon enfance, alors j’ai fait mes études dans une école de design. Ma passion, en plus du graphisme numérique, c’est les chevaux. Je voulais être vétérinaire mais j’avais peur de ne pas réussir les examens. J’ai travaillé un temps sur une piste, à préparer les chevaux, et j’ai même participé à des courses (et gagné !). J’aime aussi les tatouages. J’en ai cinq maintenant, mais il y en aura d’autres 😉

 

2 / Tu nous as montré que tu étais pleine de talent. Comment as-tu commencé à créer des modèles 3D ? Est-ce juste un hobby, ou un vrai métier maintenant ?

J’ai commencé à apprendre 3ds Max à l’Université, quand j’étudiais pour devenir architecte d’intérieur. J’ai fait du design d’intérieur pendant un moment, et puis je me suis vite désintéressée et j’ai décidé d’étudier la modélisation 3D plus en détails. J’ai trouvé mon premier travail en infographie après un auto-apprentissage. C’était un petit studio d’animation, ouvert par mon ami. J’ai fait des personnages, des éléments de décor ; j’ai appris à créer des squelettes simples pour réaliser des animations simples. Plus tard, j’ai trouvé l’école XYZ, où je suis passée par une étude super-intensive des aspects plus techniques pour créer des vrais éléments de jeu-vidéo. C’est pendant ces études que j’ai rencontré le Tactical Collective.

 

3 / Depuis 2017, tu fais partie du Tactical Collective, qui développe le Mod Français pour Squad. Quelless sont tes attentes et tes objectifs en travaillant avec cette équipe ?

J’ai déjà essayé de travailler avec des équipes semblables avant, mais ça n’a mené à rien, parce qu’il n’y avait pas la coordination et l’organisation nécessaires dans ces groupes. Mais le Tactical Collective n’a pas ce genre de problèmes 🙂 Tout le monde a une approche très organisée et responsable, ce que j’apprécie beaucoup. Je voulais avoir une formation sur un vrai projet. Avant de travailler sur le mod, je n’avais pas fait de développement pour du jeu vidéo.

 

4 / De laquelle de tes créations pour le mod es-tu la plus fière ? Et est-ce que tu peux nous en montrer une photo ?

Je n’ai qu’une seule création complètement finie, c’est l’AMX 10 RC. Mais je m’améliore, honnêtement 😀 Je l’aime beaucoup. J’y ai passé beaucoup de temps, parfois ça m’a énervée (quand ça échouait), mais grâce à ce modèle, je travaille maintenant dans un studio de développement russe.

=> Vous pouvez trouver son AMX dans notre précédent WIP : WIP #15 AMX10 RC

 

5 / Quel genre d’objet préfères-tu modéliser, et pourquoi ?

J’apprécie la variété. Je n’aime pas faire toujours la même chose, parce que ça devient une routine. J’aime résoudre des problèmes différents.

 

6 / Peux-tu donner quelques conseils pour motiver les personnes qui voudraient se lancer dans la modélisation 3D ?

Vous devez aimer ce que vous faîtes, ne pas avoir peur de demander conseil, accepter les critiques constructives et oser faire des expériences 🙂

 

7 / Comme toujours, je te laisse conclure l’interview avec un petit message pour la Communauté Squad qui nous supporte :

J’aime vraiment tous les gens de l’équipe, j’aime communiquer avec vous. Ça me fait pratiquer mon Anglais 🙂 Vous êtes tous super et on va réussir !

 

 

C’est tout pour ce mois-ci, nous espérons que vous avez apprécié de voir ce sur quoi l’équipe a travaillé, et que vous êtes aussi excités que nous de voir le produit final !

 

Laisser un commentaire
Connexion
Loading...
Inscription
Loading...