La direction de SquadFrance évolue

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque 3 ans que la communauté SquadFrance est lancée. Après quelques essais de forme pour trouver la bonne formule de direction, tant du point de vue de son développement à court terme qu’à long terme, j’ai décidé de confier la gestion de l’ensemble des projets à un collège de direction constitué de plusieurs joueurs.

Pourquoi cette décision ? Tout d’abord, les projets multiples et leur taille ne permettent plus à une seule personne de suivre les actions de chacun ; ni d’envisager l’avenir sans devoir déléguer massivement (chose entreprise déjà, mais qui devait trouver une organisation comme une application définitive). Aussi, l’envie de récompenser l’investissement de tous en donnant plus de voix à ceux qui, plus discrets, ont aussi des choses à dire et qui pourront les voter à défaut de les exprimer. Ensuite, j’ai besoin de mon cerveau ailleurs, pour d’autres projets qui découlent logiquement de mon investissement dans le jeu vidéo. J’ai amené SquadFrance où je la voulais, c’est à dire pouvoir assurer une autonomie financière aux serveurs français, mais aussi donner aux français la possibilité de jouer leur armée, ce qui sera bientôt le cas, ayant créé la structure accueillant la construction du mod français. Tous ces efforts seront poursuivis lors de l’animation de Post Scriptum. Une pensée pour la communauté canadienne, pour laquelle j’ai initié squadcanada.com et qui possède maintenant son propre serveur.

Le collège de direction agira pour :

Toutes les plateformes de SquadFrance, incluant les serveurs et les domaines ;

Toutes les plateformes de Post Scriptum, incluant les serveurs et les domaines ;

Toutes les plateformes du mod SMF, incluant les serveurs et les domaines ;

Le financement de l’ensemble.

Ainsi,

Le collège sera composé des personnes suivantes, bénéficiant d’une voix unique et égale, à l’heure de chaque décision :

Les 5 plus anciens membres de SquadFrance ;

Les membres du staff technique ;

Les Squad Leaders titulaires ;

Les Team Leaders titulaires.

Je vous demande de faire confiance à ces joueurs, comme vous m’avez fait confiance par centaines durant toutes ces années. Certains ont essayé de me remplacer, seuls, la tâche était trop complexe ; avec eux, groupés, ce travail n’est aujourd’hui plus impossible, mieux, il vous permettra de rassembler plus de joueurs et de lancer encore plus de projets tout en réalisant ceux que je n’aurais pas eu le temps de mener à leur terme.

Voilà, je vous laisse une belle chose, des potes  à foison, des logos, des sites, des discords, un mod, que vous m’aimiez ou me haissiez, l’aventure été sympa, amusez-vous bien !

La liste sera publiée ce soir. Je ne serai plus contactable à partir de 21h00 que par quelques-uns, quittant les Discords.

Skor.



Auteur : Skor
Skor est le fondateur de la communauté Squadfrance ; fondateur du mod français SMF ; fondateur de l'équipe francophone A|o|K ; fondateur de la compétition Squadmasters.com ; fondateur de la compétition R6Masters ; co-auteur du guide M.E.T. des techniques occidentales de guerre adaptées au jeux vidéo, fondateur de MilSim.Academy et Post Scriptum France

Un commentaire

Laisser un commentaire