Squad Mod France : WIP #2

Où en est-on de ce Mod Squad Français réalisé par la communauté SquadFrance.fr ?
On vous déballe tout !

Bonjour à tous, Voici donc les dernières nouvelles du mod français de Squad, destiné aux équipes et communautés francophones du jeu. Quoi de neuf ? On ne vous fait pas plus patienter, beaucoup de choses se passent en ce moment, à commencer par le design des modèles, les premières intégrations in-game et le recrutement d’une dream team de modders. Et devinez quoi !? Non seulement la légion mais la Marine arrive !
Nous sommes aussi impatients de vous communiquer chaque changement réalisé, chaque nouveauté. La communication des informations (WIP, pour Work In Progress) se fera chaque mercredi à 18H00 lors du live hebdomadaire et chaque vendredi.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, d’autres caps ont déjà été franchis, ce mod inspirant beaucoup de monde, les news tombent quasiment toutes les heures. Soyons fière de cette armée française ! Et bientôt européenne (on y reviendra rapidement). Assez parlé, place aux images !

 

Niveau 3D, on s’éclate !

1 semaine = 1 FAMAS G2 !

Grâce à l’excellent travail de @drakoliche qui n’a pas chômé ces jours-ci, nous vous présentons l’arme qui va équiper le mod Marine française qui sortira probablement en même temps que le mod Légion Étrangère OPEX: SERVAL.

Mardi 25 Juillet, une image nous tombe à 3h00 du matin par les équipes de modélisation et @Rumham nous sort ses premières images du Scrome J4 qui équipe le FAMAS F1 de la Légion.

Mercredi 26 à 3h10 du matin, nous avons une nouvelle version 3D de l’optique Scrome J4 qui équipera nos soldats. Les textures sont en cours de réalisation. Les gars sont joyeux de pouvoir vous transmettre les prochains résultats rapidement. Tout ça est passé à la moulinette du consultant militaire @bakben qui était soldat sur Serval.

 

Le V.A.B. en excès de vitesse !

Le Model 3D du VAB avance, comme vous pouvez le voir, le niveau de détail augmente à mesure que @Niko travaille dessus, c’est soigné, c’est l’un des véhicules qui sera le plus utilisé, décliné en plusieurs version, il convient donc de prendre son temps – Courage @Niko !!!!

Le VBCI ! Mais oui madame !

Le 26/07 dernier de nouvelles images sont tombées sur le tableau d’avancement des moddeurs ! Vous avez le privilège de suivre le travail de @Baby_James qui avance très rapidement sur le VBCI (on lui rappelle de dormir) oui le VBCI !!!! J’espère qu’un radar n’arrêtera pas nos moddeurs d’ici tellement le WIP est speedé !

Un second Logitruck à venir !

 

Au programme, nous lançons un second camion logistique, le Renault GBC 180, bien dans l’esprit de Squad, pour renforcer notre massif Logi PPLOG tel que présenté dans notre liste de Dév. Voici la description wikipédia de l’engin : https://en.wikipedia.org/wiki/Renault_GBC_180

 

 

Les logis utiliseront d’ailleurs les éléments de l’un des nouveaux artistes 3D, j’ai nommé mister @Bonfunk. Les containers réalisés par notre ami sont prêts à être intégrés à nos camions et à être utilisés sur la map. Voici quelques captures réalisées par lui lors de la conception des containers. @Bonfunk s’occupe maintenant du mortier de 120mm, nous allons vous en parler plus loin.

   

Le mortier de 120mm est en route !

 

Une petite envie de tout détruire ? Ce magnifique mortier est fait pour vous mesdemoiselles ! @Bonfunk est dessus et ça va envoyer du lourd ! Le SDK n’est pas à jour et nous ne pouvons pas le tester in-game, mais dès la mise à jour (dans les semaines qui viennent) nous pourrons vous montrer l’effet du bouzin ! Il sera tractable par les camions de logistique et disponible dès le premier spawn de début de round, Eh oui !!!

La map fait son chemin…

Tranquillement mais surement la Map progresse, les layers se construisent, comme vous pouvez le voir sur ces deux images ci-dessous :

    

Une comparaison des échelles avec une map existante :

Un gros travail est effectué sur la jouabilité de la map et nous prévoyons de la rendre exploitable en INF, véhicules terre et une version véhicules AIR ! Nous accueillons @SilentBlood qui est l’un des plus expérimentés Moddeurs à ce jour en terme de construction de map, il a d’ailleurs pris le rôle de Lead Level Designer.

@Datickler est aussi sur la texturisation de la map, et travaille avec @SilentBlood au rendu photographique. Vous allez vous prendre bientôt une claque graphique, on vous prévient !

 

La programmation ça avance,

 

Niveau programmation, les choses se mettent en place, tant d’un point de vue organisationnel, que technique. Tout le monde est sur le pont et le drapeau français flotte déjà sur l’interface, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo clin-d’oeil de @pink3vil !

La nouvelle faction française est créée !

Quoi de prévu encore ?

Une nouvelle arme pour le Marksman. Comme prévu, nous avons décidé de quelle arme nous allons doter le Marksman. Il s’agira du HK417 avec une optique spécifique à définir. Le travail commencera la semaine prochaine, plus d’infos sur le WIP #3 à venir.

 

Notre superbe équipe !!!

L’équipe est portée à 17 modders (sur un total de 19 prévus) !

Nous saluons nos nouveaux amis @Pokertour (célèbre pour ses scripts Arma 3, comme le saut en parachute, l’altimètre, etc.), @Bonfunk et @Rumham qui sont déjà au travail et donne du rendement, @[RIP] Baby_James bien connu des services pour pondre l’une des plus belle carte anglaise à venir sur Squad, @ChristofferBB rejoint également l’équipe Mapping et son altesse @SilentBlood . Cela porte une équipe déjà très solide à 17 membres complémentaires. Cela va accélérer le travail, afin d’être prêts dès fin septembre à produire les principaux éléments jouables. @Datickler prend en charge la modélisation du Super Puma version Marine et Armée de Terre.

Sound Design !

 Nous portons une attention toute particulière au sound design et avons recruté un Boss ! @Sim0_, très expérimenté, puisque déjà dans l’industrie, qui sera assisté de Nightmare-Actual, vont nous pondre un environnement sonore de la map, ainsi que des sons d’armes et de véhicules digne des plus grosses productions !

Cette équipe est actuellement considérée comme une véritable Dream Team par les moddeurs de Squad en général. Nous sommes extrêmement chanceux de les avoir et le staff a effectué un travail de recrutement et de présentation considérable.

Beta testing

Dès que possible,  nous procéderons à un ensemble de tests in-game, dont les dates et horaires vous seront annoncés via l’agenda disponible sur le site. Tout cela sur nos serveurs :

︻╦╤─ [FR] Squadfrance.fr ─╤╦︻

 Aussi, nous allons organiser rapidement des séances de streaming animées pour vous présenter les véhicules, les uniformes, et autres joyeusetés non jouables mais visibles !



Auteur : Skor
<p>Skor est l’un des fondateurs de Squadfrance.fr et co-dirige la team française multigaming A|o|K (Age of Kill), l’une des trois plus grosses teams francophones. Il est aussi fondateur de la plus fameuse compétition du jeu Squad : Squadmasters.com</p>

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