Squad Mod France : OPEX SERVAL

Ouverture officielle du Mod !

Bonjour à tous, ceci constitue le premier post du Dev Blog officiel du mod Squad Français. Vous le savez, la Légion a été choisie comme première faction. Vous avez été nombreux à vous demander si les développeurs de SQUAD allaient vous donner la possibilité d’incarner notre fière armée française ? Et bien la réponse est tombée et c’est non ; ils nous autorisent donc à commencer ce travail « feel free to start working! ». SquadFrance avait anticipé cette réponse et constitué une équipe de moddeurs pour porter ce magnifique projet. Tout comme nos amis anglais qui développent leur propre mod, nous allons, nous francophones faire la même chose version Bleu Blanc Rouge ! Mais pas seulement. Si le choix de la Légion est essentiellement dû au désir d’intégrer les autres nationalités dans le mode (c’est bien la spécificité de ce corps), nous allons aussi developper un mod européen : l’Eurocorp avec nos amis allemand. D’ailleurs, il est encore et toujours possible de rejoindre l’aventure ! Il suffit de vous inscrire sur le site et de nous rejoindre sur le Discord officiel.

Alors quoi de neuf ?!

Les travaux sur le mode OPEX SERVAL sont lancés. Un énorme travail de recherche est en cours concernant les véhicules, le terrain (et oui nouvelle map), et les moddeurs 3D ont commencé à adapter certains modèles achetés, comme à en créer d’autres. La section des codeurs s’organise, et met en place les serveurs partagés nécessaires et les outils de gestion et de planification (Trello, Perforce, Git, etc.). Nous avons la chance d’avoir des consultants ayant participé au conflit sur le territoire Malien, ils guident l’équipe dans la construction de la carte comme sur le choix des armes, des uniformes et particulièrement des accessoires.

Nous allons poster régulièrement chaque vendredi concernant nos avancées. Sans doute même aujourd’hui une nouvelle fois !



Auteur : Skor
<p>Skor est l’un des fondateurs de Squadfrance.fr et co-dirige la team française multigaming A|o|K (Age of Kill), l’une des trois plus grosses teams francophones. Il est aussi fondateur de la plus fameuse compétition du jeu Squad : Squadmasters.com</p>

Un commentaire

Laisser un commentaire